Emily in Paris n'est probablement pas la meilleure série Netflix, mais la réalité est que l'histoire créée par Darren Star (Sex and the City) et mettant en vedette Lily Collins est devenue l'un des plus gros cartons de la plateforme de streaming. Elle a notamment réussi à captiver complètement les amateurs de mode et de comédies romantiques.
Lancée en 2020, la première saison d'Emily in Paris est devenue un véritable succès à une époque, après Covid, où le streaming était le meilleur allié de notre divertissement. Netflix, après avoir confirmé que la série avait été regardée par plus de 50 millions de foyers au cours de son premier mois, a rapidement commandé une deuxième saison.
>> Emily in Paris : combien touche Lily Collins pour son rôle ? Son salaire exorbitant révélé ! <<
Depuis, la série est devenue un rendez-vous incontournable chaque année, avec une deuxième saison en 2021, une troisième en 2022 et une quatrième un peu plus tard en raison de la grève des scénaristes, en 2024. Depuis le 15 août, les cinq premiers épisodes de la première partie de la saison 4 d'Emily in Paris sont disponibles dans le catalogue Netflix, tandis que pour les cinq autres, il faudra attendre le 12 septembre.
Cependant, si vous aimez Emily in Paris, nous vous recommandons une série beaucoup moins connue qui pourrait être le plan parfait pour vous faire patienter : il s'agit de The Bold Type (De celles qui osent en version française) qui a une note pratiquement parfaite.
>> Emily in Paris : les acteurs veulent absolument que cette star hollywoodienne rejoigne la série <<
Diffusée de 2017 à 2021 sur cinq saisons, The Bold Type raconte l'histoire de Jane Sloan (Katie Stevens) qui, après trois ans en tant qu'assistante, est enfin promue rédactrice en chef du magazine féminin Scarlet. À New York, la jeune femme travaille avec ses amies Kat Edison (Aisha Dee), responsable du département des médias sociaux, et Sutton Brady (Meghann Fahy), qui travaille comme rédactrice adjointe. Toutes trois sont toujours confrontées à des problèmes imprévus au travail, comme des articles qui donnent lieu à des procès en diffamation ou des commentaires haineux sur internet, si bien que la frustration au quotidien est immense.
Cependant, les trois amies peuvent toujours compter l'une sur l'autre et se soutenir mutuellement dans leur recherche d'elles-mêmes, de leur sexualité, du grand amour et des dernières tendances de la mode. Mais leur amitié peut-elle vraiment survivre à tous les obstacles ?
Avec un score Rotten Tomatoes de 93% pour la saison 1 et 100% pour les deux suivantes, la moyenne de The Bold Type est sans doute bien meilleure que celle d'Emily in Paris, dont les quatre saisons dépassent à peine les 60%. Cependant, Emily in Paris est beaucoup plus populaire, l'accès à The Bold Type ayant été plus restreint pendant un certain temps.
Vous pouvez retrouver les cinq saisons de The Bold Type sur toutes les plateformes de VOD.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.