L'annonce est tombée il y a quelques semaines : la saison 5 de Emily in Paris se passera à Rome, en Italie. Un gros changement pour la série de Netflix qui ne plait pas à Emmanuel Macron. Il faut dire que le Président et son épouse ont eu un vrai coup de coeur pour cette fiction, à tel point que Brigitte Macron a même tourné dans un épisode.
Et après un tournage au coeur de la Ville Lumière et de la Ville Éternelle, Lily Collins rêve de jouer... à Londres. Au micro de la BBC, la jeune actrice âgée de trente-cinq ans s'est même projetée en train de flâner dans tous les recoins de la capitale britannique : "Ce serait tellement amusant ! Emily irait certainement à Portobello Road et achèterait quelques antiquités, visiterait évidemment Big Ben et le magasin de jouets Hamleys".
Et après ce début de visite, Lily Collins imagine son personnage en train de visiter l'un des monuments les plus emblématiques de Londres : "Elle essaierait aussi certainement d'entrer dans le palais de Buckingham et de faire sourire les gardes, mais je ne suis pas sûre qu'elle en serait capable".
Et si la jeune actrice rêve de tourner à Londres, c'est pour la simple et bonne raison qu'elle vient tout de juste de visiter cette ville. En effet, Lily Collins est à l'affiche de la pièce de théâtre Barcelona, dans laquelle elle joue aux côtés de Álvaro Morte, qui prête ses traits au professeur dans La Casa de Papel.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle revient de cette ville avec des étoiles pleins les yeux, comme elle l'a confié aux journalistes de la BBC : "J'adore le métro, mais j'aime surtout m'asseoir à l'avant d'un bus à impériale et regarder par la fenêtre. Je n'ai même pas de plan sur l'endroit où je veux aller, je reste simplement assis là et je regarde tous les sites et les gens". Alors, la production de Emily in Paris exaucera-t-elle le voeu de Lily Collins ?