Vous aimez le luxe, la faste, le scandale, ou encore la sensualité qui règne dans les épisodes de La chronique des Bridgerton ? Il faut dire que cette adaptation des romans de Julia Quinn, sortie en 2020 sur Netflix, manie avec brio tous les ingrédients d'une romance réussie. D'ailleurs, sachez qu'une autre fiction remplie parfaitement ses critères...
Avez-vous déjà entendu parler de la série My Lady Jane ? Disponible sur Prime Video depuis le 27 juin, elle revisite l'histoire de Lady Jane (incarnée par Emily Bader), jeune reine d'Angleterre qui, du jour au lendemain, est devenue la cible des manigances politiques. Si dans les faits, cette digne héritière a été exécutée moins de quinze jours après son arrivée au pouvoir, à l'âge de dix-sept ans, dans la série, elle parvient à sauver son destin, celui de son mari Guildford (Edward Bluemel), et son royaume.
Autrement dit, My Lady Jane raconte l'histoire comme elle aurait dû se dérouler. Et comme dans La Chroniques des Bridgerton, les tenues d'époque, aux couleurs flamboyantes, innondent l'écran, de même que les nombreux décors luxueux et les scènes charnelles entre les personnages.
La seule grande différence, c'est que cette nouvelle série ne connaîtra pas le même engouement que Bridgerton. Et pour cause, moins de deux mois après sa diffusion sur Prime Video, My Lady Jane est déjà annulée.
Contrairement à la série The Acolyte, qui vient aussi d'être annulée par Disney+ et Lucasfilm, My Lady Jane a connu un beau succès auprès du public, avec un score de 94% sur Rotten Tomatoes. Malheureusement, elle n'a pas réussi à se hisser dans le top 10 de Nielsen, le classement du contenu du streaming en Amérique.
Une décision qui suscite la colère les fans de la série. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à exprimer leur mécontentement. Et si l'incompréhension est aussi grande, c'est parce que beaucoup attendaient la saison 2. Il faut dire que le dernier épisode s'était achevé sur un cliffhanger : Jane et Guildford ont réussi à fuir, après que la princesse Mary (jouée Kate O'Flynn) a failli les faire décapiter. Une bien triste décision pour cette série pourtant si prometteuse.