Rebondissement de taille pour la série The Acolyte, diffusée sur la plateforme Disney+ depuis deux mois. Après huit épisodes, Disney et Lucasfilm ont décidé d'abandonner cette nouvelle série dérivée de l'univers Star Wars. Résultat, cette première saison sera la première... et la dernière.
Portée par Carie-Anne Moss et Lee Jung-jae, cette fiction suivait deux personnages : un maître Jedi opposé à une dangereuse guerrière issue de son passé. Un scénario alléchant, mais qui n'a pas totalement convaincu les fans. En effet, il semblerait que The Acolyte n'ait pas reçu le succès escompté.
Pourtant, lors de sa sortie, la série The Acolyte a rapidement trouvé son public, en faisant le meilleur démarrage de l'année sur Disney+ (4,8 millions de vues lors de sa première journée) et se hissant même au top 10 Nielsen, qui analyse les audiences sur le sol américain.
Mais au fur et à mesure des épisodes, l'engouement est retombé, à tel point que le dernier épisode a cumulé un pauvre total de 335 minutes de visionnage, soit le moins vu de toutes les séries Star Wars. Ce n'est pas tout, car sur le site Deadline, on peut lire : "The Acolyte a obtenu de bons résultats auprès des critiques, avec 78 % sur Rotten Tomatoes, mais a divisé les fans de Star Wars, ce qui s'est reflété dans son taux d'audience global".
Par exemple, sur AlloCiné, la série the Acolyte obtient la faible moyenne de 2,3/5, et un point supplémentaire pour la note presse.
Mais il en faut plus pour décourager Disney+. En effet, la célèbre plateforme de streaming prépare d'ores et déjà une nouvelle série baptisée Skeleton Crew, un mélange entre Les Goonies et Star Wars, avec Jude Law en tête d'affiche. Rien que ça !
Ce n'est pas tout, puisque d'autres séries phénomènes dérivées de l'univers de George Lucas devraient bientôt revenir sur nos écrans, tels que Andor et Ahsoka. Voilà qui devrait rassurer les fans !