Si vous aimez The Walking Dead, vous devriez regarder cette série oubliée de Netflix : Black Summer. Située dans un monde peuplé de zombies, cette production est captivante et son histoire tient le spectateur en haleine.
Elle est peut-être passée inaperçue auprès des amateurs du genre, mais elle a même été saluée par Stephen King, qui s'est dit terrifié par la série et en est devenu un grand fan. Si Black Summer a été validé par l'un des plus grands maîtres de l'horreur, c'est la preuve qu'il vaut la peine de donner une chance à ce joyau caché du streaming.
"Juste quand vous pensez qu'il n'y a plus de peur chez les zombies, ceci arrive. L'enfer existentiel dans les banlieues, dépouillé jusqu'à l'os", a écrit Stephen King dans son tweet. Dans une analyse du magazine Forbes, la série a été classée comme l'une des meilleures séries de zombies actuelles : "Black Summer est l'une des meilleures séries de zombies actuelles. Elle représente tout ce que The Walking Dead a perdu au fil des ans, quelque chose qu'elle ne retrouvera probablement jamais".
La série se déroule en pleine apocalypse zombie, lorsqu'une mère est séparée de sa fille et se lance dans un périple sanglant et éprouvant pour la retrouver. Incapable de mener à bien cette mission seule, elle rejoint un groupe de forces spéciales composé de réfugiés. Ensemble, ils affrontent un monde hostile et dangereux, qui cause la mort de nombreuses personnes.
Bien qu'elle ait plu au public avec un taux d'approbation de 87% pour les deux saisons sur Rotten Tomatoes, la série a été annulée par Netflix. Cependant, ses deux saisons sont toujours disponibles en streaming pour ceux qui veulent en profiter.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de IGN Brasil.