Je ne vais pas pouvoir mentir bien longtemps : la version horrifique de Winnie L'Ourson, qui s'intitule Du sang et du miel, et sans doute l'un des pires films que j'ai jamais vu de ma vie. Et pourtant, j'ai fortement l'habitude de me pencher sur certaines pépites du genre, à base de requins, de rats, de chauve-souris et d'animaux en tous genres. Mais le long-métrage signé Rhys Frake-Waterfield, qui est sorti en VOD le 18 juillet 2023, n'a répondu à aucune de mes attentes.
>> Je suis fan de cinéma gore mais ce film disponible sur Prime Video a repoussé toutes mes limites <<
Dans Winnie L'Ourson, Du sang et du miel, Jean-Christophe retourne dans la Forêt des rêves bleus pour présenter sa fiancée à Winnie et Porcinet. Mais ces deux-là sont très mécontents à l'idée d'avoir perdu leur meilleur ami et de le voir ainsi adulte : ils comptent bien se venger. Ce qui donne un film avec deux méchants qui portent des masques en plastique, des scènes d'une longueur abominable, des dialogues à se taper le front contre un mur et une sensation constante de regarder un très très très mauvais téléfilm.
On aurait pu croire que les retours catastrophiques reçus par le film - 1/5 sur Allociné, 2,9/10 sur IMDB - auraient freiné les élans cinématographiques de Rhys Frake-Waterfield. Absolument pas. Non seulement le réalisateur va sortir deux autres volets de cette saga, mais il travaille sur une autre projet qui ne devrait pas vous laisser indifférent. Après Winnie L'Ourson, le britannique a effectivement en tête de s'attaquer... à Pinocchio. "Ca va être une version unique et interdite aux mineurs, explique le réalisateur à Variety. Il y aura beaucoup de morts, ce sera un renversement total de l'histoire originale et il y a aura beaucoup, beaucoup de gore."
Selon Variety, Pinocchio se glissera dans la peau de l'une de ses victimes, dans une scène, pour se sentir enfin être "un vrai petit garçon". Le tournage devrait débuter au mois de septembre et sortira au mois de janvier suivant. Après tout, Rhys Frake-Waterfield aurait tort de se priver. Son film Winnie L'Ourson, Du sang et du miel, lui avait coûté 50 000 dollars et lui en avait rapporté 5,2 millions. Quant à sa version de Pinocchio, elle promet d'être extrêmement mauvaise... mais je serai tout de même là pour constater les dégâts.