Resident Evil est un phénomène. Ce qui a commencé comme une série de jeux vidéo à succès est également présent depuis plus de 20 ans au cinéma et en streaming, où elle a rapporté à elle seule plus de 1,2 milliard de dollars grâce aux films (via The Numbers). Le dernier représentant de la série de zombies, Resident Evil : Death Island est sorti récemment en VOD.
>> Resident Evil : faut-il regarder la série adaptée des jeux vidéo d'horreur ? Notre avis sans spoiler <<
Resident Evil : Death Island tourne autour d'un nouveau type mystérieux d'infection par le virus T, qui se déclare à une vitesse fulgurante et ne nécessite même pas la morsure d'une personne malade. Comme le découvre l'équipe de Jill Vallentine (Nicole Tompkins dans la version anglaise) et Chris Redfield (Kevin Dorman), la nouvelle menace a pris naissance sur l'ancienne île-prison d'Alcatraz.
Death Island n'est pas le premier épisode en images de synthèse parmi les films et séries Resident Evil. Mais il y est unique à un égard : il rassemble pour la première fois tous les grands personnages principaux comme Valentine, Redfield ou Leon S. Kennedy (Matthew Mercer) dans un seul film.
Il est actuellement dispo en VOD, et aux États-Unis, le film sera disponible sur Netflix le 9 novembre. On espère que ce sera bientôt le cas en France également !
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Moviepilot.