Danse avec les stars 8 sera marquée par une énorme surprise. Comme l'a récemment confié Silvia Notargiacomo sur Instagram, elle ne sera pas au casting de l'émission cette année : "Ce n'est pas moi qui ai choisi de partir, c'est la production. J'étais en train de me promener dans Paris quand j'ai reçu un sms. Ça a été un véritable choc." Un départ brutal pour la danseuse, présente depuis le début de l'émission, qu'elle n'a toujours pas digéré.
Si elle confesse à Télé-Loisirs comprendre l'envie de renouveau de Danse avec les stars : "C'est bien qu'il y ait du renouvellement dans l'émission (...) La production m'avait déjà dit que cette saison comporterait de grands changements. Ils veulent du nouveau, de la jeunesse, avoir de nouveaux visages côtés danseurs, jury et animation", elle n'accepte pas la façon dont elle a été remerciée : "Etre prévenue de cette façon après 7 ans de service et à la dernière seconde, c'est un peu dommage pour le respect que l'on se doit mutuellement. J'ai beaucoup donné".
Une déception compréhensible après 7 années de bons et loyaux services, qui fait rejaillir une certaine frustration emmagasinée depuis tout ce temps. Car c'est un détail qui ne vous a surement pas échappé, Silvia Notargiacomo n'a en effet jamais été gâtée niveau partenaires de danse (Francis Lalanne, Gérard Vives, Djibril Cissé, Julien Lepers...). Ainsi, si elle assure s'être amusée avec ces personnalités : "Ce sont des personnes avec qui j'ai passé du bon temps, avec qui je me suis très bien entendue. J'ai gardé contact avec tous", elle ne comprend pas pourquoi l'émission n'a jamais été capable de diversifier les couples : "Danse avec les stars est une émission dont le concept consiste à emmener loin une célébrité, lui apprendre à danser. Dans la liste, il y a des personnes qui sont plus douées que d'autres et comme par hasard, je ne les ai jamais eues. Je n'ai jamais été traitée comme les autres danseurs. Ça aurait été bien de faire tourner un peu..."
Une rancoeur tenace qu'elle assume pleinement, au point de désormais fermer la porte à TF1 ? Malgré la promesse de la chaîne de la reprendre l'an prochain (officiellement, elle ne fait plus partie de DALS car la production n'a pas réussi à lui trouver un partenaire cette année), Silvia Notargiacomo souhaite tourner la page : "On m'avait promis aussi cette année d'avoir le GRAND candidat, la grande perle. Il n'y pas très longtemps, on m'avait dit que je serai dans l'émission, qu'ils tardaient seulement car ils ne trouvaient pas de personnalité. Croire aujourd'hui aux promesses, ce serait un peu se faire du mal... Ce n'est pas grave, cela me permet d'explorer d'autres choses." Le message est passé.