Biographie
- Naissance : 2 décembre 1973, Suresnes
- Âge : 50 ans
- Signe astrologique : Sagittaire
- Résidence : France
Michaël Youn est acteur et humoriste. Il s'est également illustré en tant que chanteur, animateur télé et radio.
Il intègre une prépa et poursuit dans une école de commerce, mais abandonne vite. Il poursuit ses études en suivant des cours de radio, ainsi que des cours de théâtre au Cours Florent.
En 1998 , Michaël Youn anime les infos de la matinale de Skyrock. Il présente ensuite, durant près de deux années, le Morning Live sur M6. C'est dans le cadre de cette émission qu'il devient le pilier des Bratisla Boys, créés à l'origine pour un sketch. Il parodie aussi un groupe de rock avec "Les Connards", dont les chansons constituent la bande originale de son film Les 11 Commandements.
Début 2003, dans la peau d'Alphonse Brown, Michaël Youn lance un nouveau genre musical, le Frunkp, un mélange de rap et de funk. Il connaît un grand succès. Au même moment, il participe au tournage du film comique, La Beuze, aux côtés de Benjamin Morgaine et Vincent Desagnat. Il se produit également sur scène avec son spectacle, Pluskapoil.
Fin 2006, Michael Youn crée le groupe Fatal Bazooka avec Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine. Le premier single Fous ta cagoule, est n°1 des ventes de singles en France. Idem pour le second titre Mauvaise foi nocturne, une parodie du titre Confessions nocturnes de Diam's et Vitaa, où il chante avec Pascal Obispo. Les tubes s'enchaînent ensuite avec Parle à ma main (featuring Yelle) ou encore C'est une pute.
Ses principaux rôles au cinéma : La Beuze, Les 11 commandements, Iznogoud , Incontrôlable, Héros, Coursier, Fatal, Comme un chef, Vive la France, Carbone, Christ(off)
A la télévision : Les Bracelets rouges, Le Jour où j'ai brûlé mon coeur