On apprenait la mauvaise nouvelle le 11 août dernier : après Grégoire Lyonnet, Marie Denigot, Emmanuelle Berne ou Yann-Alrick Mortreuil, Silvia Notargiacomo ne sera pas au casting de Danse avec les Stars 8. Mais contrairement à ses anciens collègues, la danseuse avouait que ce départ n'était pas volontaire et qu'elle a été écartée de l'émission. "Ceci n'est pas mon choix. Quand on ne voit plus une étoile ce n'est pas qu'elle est tombée. C'est juste la Terre qui tourne et nous éloigne de sa splendeur.", écrivait-elle sur Instagram. Mais que s'est-il passé ?
Dans une interview accordée à Gala , celle qui a dansé avec Julien Lepers, David Ginola ou encore Djibril Cissé en dit plus. Et la façon dont elle a appris la nouvelle est surprenante : "Vous savez combien je tiens à ce programme et tout ce que j'ai consacré au navire. Ce n'est pas moi qui ai choisi de partir, c'est la production. Je n'aurais jamais quitté DALS. J'attendais des nouvelles pour savoir s'il y aurait une suite à mon aventure depuis longtemps. J'étais en train de me promener dans Paris quand j'ai reçu un sms. Ça a été un véritable choc. En plus, j'ai été prévenue la dernière."
La prod lui a ensuite téléphoné pour lui expliquer la raison : "On m'a annoncé ce que je craignais : que je ne serai pas renouvelée parce qu'on ne m'avait pas trouvé un partenaire adapté pour les chorégraphies. Ils étaient désolés et j'étais très mal." Si elle n'a pas de rancune envers la production, elle regrette néanmoins d'avoir été prévenue à la dernière minute : "J'ai aidé la production dans le recrutement de célébrités. J'espérais pouvoir occuper un autre poste plutôt que de me retrouver dehors." Qu'elle se rassure, elle pourrait néanmoins être rappelée pour la saison suivante...