BUZZ
Snapchat bientôt payant : il vous faudra un abonnement pour avoir droit à ces nouveautés
Publié le 17 juin 2022 à 18:00
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Va-t-il bientôt falloir payer pour utiliser Snapchat ? La réponse est "oui". Enfin presque. Le concurrent d'Instagram et TikTok va en effet lancer un nouveau service intitulé Snapchat Plus qui, à travers un abonnement payant, offrira de nombreux avantages aux utilisateurs.
Snapchat payant ? Un nouveau service bientôt lancé par l'application Snapchat payant ? Un nouveau service bientôt lancé par l'application
La suite après la publicité

Payer pour surfer sur les réseaux sociaux, un concept improbable ? Et pourtant, c'est la direction vers laquelle on semble se diriger. Tandis que YouTube a lancé sa version Premium avec la fin des publicités ou la possibilité de regarder des vidéos hors-ligne, c'est Snapchat qui devrait prochainement mettre en place un nouveau système.

Une version payante de Snapchat bientôt lancée ?

Selon le développeur mobile et ingénieur Alessandro Paluzzi qui a pu y avoir accès en avant-première (voir ci-dessous), la célèbre application de partage de photos et stories devrait rapidement se décliner avec Snapchat+ (ou Snapchat Plus), un nouveau service à part qui bénéficierait de quelques avantages.

D'après les premières révélations, l'abonnement à Snapchat+ - qui pourrait coûter 4,59€ par mois (ou 45,99€ pour un an), permettrait aux utilisateurs d'accéder à des icônes exclusives, de savoir combien de fois leurs amis ont vu leurs stories, de connaître la localisation de leurs amis durant les dernières 24h (une chose qui nous paraît limite en terme de protection de la vie privée), mais également d'épingler un ami comme "meilleur ami" ou encore d'afficher un badge spécial.

>> Instagram et Snapchat trop addictifs ? Après le suicide d'un ado, une plainte contre les réseaux sociaux <<

Un service confirmé par l'entreprise

A ce jour, on ne sait pas encore si d'autres fonctionnalités seront ajoutées avec le temps (la fin des pubs ? des filtres bonus ?), mais Liz Markman (porte-parole de l'application) a confirmé auprès de The Verge qu'une évolution était effectivement pensée par les équipes techniques afin de permettre aux utilisateurs de renouveler leur intérêt pour la plateforme et pour celle-ci de gagner de l'argent différemment alors que le marché de la pub est touché par la crise économique.

"Nous procédons à tes tests internes pour Snapchat Plus qui serait un nouveau service d'abonnement pour les Snapchatters, a-t-elle expliqué. Nous sommes excités de pouvoir partager des contenus exclusifs, expérimentaux avec nos abonnés et de pouvoir en apprendre plus sur la façon d'améliorer nos services".

Aucune date de lancement n'est encore connue, mais entre ça et la récente mise à jour d'Instagram, on a parfois du mal à comprendre la direction prise par les applications cette année...

Mots clés
BUZZ Snapchat
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Ni Crash landing on you, ni Hellbound : c'est la série coréenne qui a le mieux marché sur Netflix en 2024, et elle va déjà avoir le droit à son remake ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Ni Crash landing on you, ni Hellbound : c'est la série coréenne qui a le mieux marché sur Netflix en 2024, et elle va déjà avoir le droit à son remake !
1 novembre 2024
Squeezie avoue avoir arnaqué des abonnés face à Élise Lucet et choque les internautes... il répond à leurs attaques !
BUZZ
Squeezie avoue avoir arnaqué des abonnés face à Élise Lucet et choque les internautes... il répond à leurs attaques !
6 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news