L'affaire Harvey Weinstein et le mouvement Me Too ont permis de libérer la parole au sujet du harcèlement et des agressions sexuelles notamment à Hollywood. Parmi les affaires qui ont beaucoup fait parler, on retrouve celle de Mark Schwahn, célèbre producteur de séries. 19 femmes dont des actrices et membre des équipes techniques ont témoigné contre lui, l'accusant de harcèlement. Parmi elles, on retrouvait plusieurs stars des Frères Scott dont Hilarie Burton (Peyton), Danneel Ackles (Rachel) et Sophia Bush.
Après avoir réagi suite à la révélation publique de cette affaire, l'interprète de Brooke Davis s'est de nouveau confiée sur Mark Schwahn et sur les coulisses des Frères Scott. Invitée de l'émission de Andy Cohen sur la radio SiriusXM, Sophia Bush a dévoilé qu'elle ne s'était jamais laissé faire face à l'attitude de son ex-patron. "La première fois que Mark Schwahn m'a touché les fesses, je l'ai frappé devant six producteurs. Et je l'ai frappé fort" a expliqué l'actrice qui ajoute que l'homme n'a ensuite plus vraiment essayé de l'approcher.
Pourtant, cela n'a pas empêché le producteur de continuer à faire régner la terreur chez les stars féminines et l'équipe de la série. Une chose dont tout le monde était au courant. "Nous savions ce qu'il disait aux gens, nous savions qu'il envoyait des textos tard le soir, nous savions qu'il était obsédé par une personne de la série, qu'il allait frapper à sa porte au milieu de la nuit. Elle a dû déménager. Et puis son petit ami est venu et il est resté avec elle un mois. Ça a failli mal tourner" explique la star. Elle fait référence à Danneel Harris (devenue Danneel Ackles) qui avait confié avoir été la "cible" de Mark Schwahn.
Pourtant, malgré l'ambiance désastreuse que Mark Schwahn faisait régner sur le tournage, Sophia Bush a décidé de rester dans la série jusqu'à la fin de la série. Mais pourquoi ? "J'aurais dû souffrir et tuer ma carrière parce qu'un mec ne pouvait pas garder sa b*te dans son pantalon ? Ce n'est pas juste de faire souffrir une personne parce qu'une autre ne peut pas se contrôler" confie-t-elle. Évidemment, ce n'était pas non plus perpétuellement l'enfer sur le tournage de la série. "Nous ne sommes pas le seul groupe de filles qui a eu un patron qui était un porc. Cette série pour nous était intéressante car parfois c'était génial mais parfois, ça ne l'était pas du tout" explique l'ex de Chad Michael Murray qui rappelle que le créateur n'était pas tout le temps présent sur le plateau. "Nous avions des moments supers mais aussi parfois mauvais quand on savait qu'il allait venir" déclare la star.