La guerre est lancée entre Prime Video et Netflix, et visiblement, tous les coups sont permis. Il y a quelques semaines, la plateforme de streaming d'Amazon annonçait, pour le plus grand bonheur des fans, avoir acquis les droits de diffusion de South Park. Réaction de sa concurrente ? Elle répliquait immédiatement en recrutant la voix française de Cartman afin d'annoncer au public avoir également acquis ces droits.
Le problème, c'est que comme vient de le confesser Netflix aujourd'hui, cette acquisition est finalement très limitée. Dans une nouvelle vidéo postée sur Twitter, la voix française de Cartman annonce ainsi : "Je me permets d'interrompre votre vie de parasite de la société pour faire une petite annonce. Ça m'troue le cul de le dire, mais je vous ai écoutés. J'ai compris que vous vouliez voir South Park sur Netflix. Et bah c'est bon, ça arrive" avant qu'un écran de fin ne précise ensuite : "South Park sur Netflix demain (vendredi 27 septembre). Saisons 15 à 21".
Oui, vous avez bien lu, Netflix ne va donc mettre en ligne que 7 saisons sur 22 (la 23ème n'a pas encore débuté aux USA), et même pas les premières. Une annonce décevante pour les fans de la série d'animation et qui amuse désormais beaucoup... Prime Video. Egalement sur Twitter, la plateforme d'Amazon a en effet répondu d'une façon implacable.
Alors que c'est Kenny qui apparaît cette fois-ci à l'écran, on peut tout simplement lire : "South Park en intégralité le 30 septembre. Sur Amazon Prime Video bande d'enfoirés !" 22 saisons contre 7, le choix est vite fait !
Prime Video 1 - Netflix 0