South Park a toujours autant d'adeptes que ce soit en France ou dans le monde entier. Déjà renouvelée jusqu'en 2016, la série animée n'a donc pas trop de soucis à se faire. Enfin, c'est ce que l'on pensait. En effet, la chaîne Comedy Central qui diffuse le show aux Etats-Unis vient d'annoncer que les saisons à venir seraient raccourcies. Pire, la saison 17 a été repoussée.
Depuis 1997, Cartman et ses amis font le succès de la chaîne américaine Comedy Central. 16 ans déjà que les personnages de South Park tuent inlassablement Kenny et que les téléspectateurs suivent avec attention leurs aventures.
Et si, depuis déjà 9 ans, chaque saison était composée de 14 épisodes, les choses vont changer en 2013. Le co-créateur de la série, Matt Stone, a annoncé dans une interview pour le New York Times, que les saisons à venir seront raccourcies.
La saison 17 ne sera donc composée que de 10 épisodes. Une chose qui n'est pas forcément négative selon le créateur de la série qui explique au passage qu'il se fiche complètement des audiences que peut réaliser South Park.
L'autre mauvaise nouvelle du jour, c'est qu'il va falloir patienter encore un peu avant de retrouver le show qui avait parodié Twilight. En effet, la saison 17 de South Park ne fera son retour qu'à la fin de l'année, le 25 septembre pour être précis. En même temps, il y a toujours les rediff' !