C'est l'une des séries originales les plus anciennes et les plus aimées de Netflix et elle n'a pas manqué son engagement annuel : la saison 6 de Virgin River a été diffusée pour la première fois il y a quelques jours sur la plateforme de streaming et, comme prévu, elle fait déjà partie des plus populaires du catalogue. Depuis sa première en 2019, la série adaptée de la saga romanesque de Robyn Carr continue d'explorer la vie à Virgin River de Melinda Monroe (Alexandra Breckenridge), une infirmière et sage-femme qui s'y est installée après une triste perte familiale dans le but de repartir à zéro, et son histoire d'amour avec Jack (Martin Henderson), l'un de ses nouveaux voisins.
La saison 6 de Virgin River n'a pas été divisée en deux parties et ses 10 épisodes sont déjà en ligne. Les fans ont enfin pu assister à l'événement qu'ils attendaient, le mariage de Mel et Jack. Cependant, dans Virgin River, il se passe beaucoup d'autres choses qui impliquent le reste des habitants de la région, comme John Preacher, Charmaine, Doc ou Hope.
Après la fin de la saison 6, les fans pensent déjà à l'avenir de la série romantique. Vous trouverez ci-dessous tout ce que nous savons sur la saison 7 de Virgin River.
En octobre 2024, Netflix a confirmé que Virgin River avait été renouvelée pour une septième saison, sans préciser si ce sera la dernière.
"Il y a beaucoup plus à dire avec ces personnages", a déclaré le showrunner Patrick Sean Smith dans des déclarations à Tudum à l'occasion de la sortie de la nouvelle saison, garantissant que le mariage n'est pas la cerise sur le gâteau et qu'après le "oui" de Mel et Jack, il y a encore beaucoup de choses à faire.
"Plus d'amour, de drame et de charme de la petite ville à venir", promet le post Instagram dans lequel les protagonistes eux-mêmes ont confirmé la nouvelle.
Avec la vidéo partagée pour confirmer le renouvellement, il y a aussi des retours confirmés : bien sûr, Alexandra Breckenridge et Martin Henderson dans le rôle de Mel et Jack, mais aussi Kai Bradbury, Kandyse McClure, Sarah Dugdale, Tim Matheson et Colin Lawrence dans les rôles de Denny, Kaia, Lizzie, Doc et Preacher, respectivement.
Annette O'Toole (Hope), John Allen Nelson (Everett), Benjamin Hollingsworth (Dan), Zibby Allen (Brie), Marco Grazzini (Mike), Lauren Hammersley (Charmaine), Teryl Rothery (Muriel), Jenny Cooper (Joey) et Elise Gatien (Lark) devraient également revenir.
Qui ne reviendra pas ? Pour l'instant, le seul départ confirmé est celui de Mark Ghanimé, qui jouait le Dr Cameron Hayek. "Cameron fera toujours partie de notre monde et j'aimerais que son personnage revienne", mais "malheureusement, il ne sera pas un personnage régulier dans la saison 7", a confirmé le showrunner de la série.
"Je pense que nous commençons à peine à voir Mel et Jack fonctionner comme un couple marié, ce qui est passionnant", explique Smith à Tudum à propos de la nouvelle saison. La saison 7 "explorera la phase de lune de miel pour eux alors qu'ils construisent leur vie à la ferme, ce qui peut apporter ses propres obstacles".
Cependant, bien que le couple soit confronté à ses problèmes, les fans peuvent compter sur le fait qu'ils n'ont pas attendu six saisons pour les voir mariés afin qu'ils divorcent à la première occasion : "Je ne peux pas imaginer créer un scénario dans lequel vous pensez que Mel et Jack vont se séparer".
De plus, le showrunner a confirmé que la nouvelle saison reprendra exactement là où la saison 6 s'est arrêtée, "comme deux heures plus tard", il n'y aura donc pas de saut dans le temps et les nouveaux épisodes commenceront avec les personnages réagissant aux événements qui se sont déroulés à la fin de la saison 6.
Enfin, nos personnages préférés devraient avoir un ou des enfants ! Sean Smith affirme qu'il "peut garantir la présence d'au moins un bébé dans la septième saison, voire deux", alors nous comptons les jours pour savoir d'où ils viendront.
Netflix n'a pas confirmé que la saison 7 serait la dernière, mais ce n'est certainement pas l'intention du showrunner, qui a confirmé à Deadline qu'il n'avait "pas l'intention de mettre fin à la série dans un avenir proche" : "Tant que les gens reviennent pour regarder, nous sommes fiers et heureux de continuer à raconter ces histoires".
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Adorocinema.