Après avoir incarné Harry Osborn, rôle qui l'a réellement fait connaître du grand public, James Franco n'a pas chômé. En 2011, il est nommé aux Oscars pour son rôle dans le film 127 heures, acclamé par la critique. Il tourne ensuite dans La planète des singes : les origines mais aussi dans le sulfureux Spring Breakers. En plus de sa carrière au cinéma, James Franco monte sur les planches en 2014 pour l'adaptation du roman de John Steinbeck, Des souris et des hommes. En 2016, il sera aussi le héros de 11.22.63, une minisérie basée sur le livre écrit par Stephen King et qui raconte l'histoire d'un homme qui remonte dans le temps pour empêcher l'assassinat de JFK.
L'inoubliable Marie Jane, Kirsten Dunst, a elle aussi continué sa carrière. Adieu les blockbusters, elle a préféré se consacrer à des films indépendants. En 2006, avant la sortie de Spider-Man 3, elle devient Marie Antoinette pour le film de Sofia Coppola. En 2011, elle obtient le Prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes pour son rôle dans Melancholia réalisé par Lars Von Trier. 2015 marque son retour à la télévision pusiqu'elle joue dans la série d'anthologie Fargo. Un rôle qui lui vaut une nomination aux Golden Globes 2016.
De son côté, Tobey Maguire se fait plus rare au cinéma. En 2009, on le retrouve dans le film Brothers pour lequel il est nommé aux Golden Globes. En 2013, il fait son retour dans l'adaptation du roman de F. Scott Fitzgeral, Gatsby Le Magnifique où il donne la réplique à Leonardo DiCaprio et Carey Mulligan. L'année suivante, c'est au casting de la série satirique The Spoils of Babylon.