La Star Academy 2023 a été un véritable succès sur TF1. Et le carton du vainqueur, Pierre Garnier, depuis sa sortie du château, en est la meilleure preuve.
La tournée aussi est une véritable réussite, car les fans se bousculent dans les salles de concert de la France entière pour voir à l'oeuvre Pierre, mais aussi Héléna, Julien, Axel, Djebril et Lénie et Candice. Ces deux dernières publient régulièrement des vidéos des coulisses et l'ambiance semble incroyable entre les élèves. Mais d'après Public, tout cela ne serait que façade !
En effet, dans son numéro paru ce vendredi 26 avril 2024, le magazine fait d'incroyables révélations sur la tournée, par le biais du témoignage d'un collaborateur. "Ils feignent en permanence une ambiance exceptionnelle, alors qu'en réalité, les liens sont distendus entre quelques-uns", a-t-il expliqué.
D'après lui, la raison de cette ambiance tendue ne serait autre que Pierre Garnier ! Celui qui a été accusé de plagiat serait dans le viseur de plusieurs élèves et en particulier d'Héléna, sa complice de toujours : "Héléna s'estime piégée par Pierre. Elle trouve qu'il s'est servi d'elle pour gagner en popularité et accéder à la victoire".
"Ils ont une relation cordiale, mais ne sont pas du tout amis", ajouté la source du magazine. Des révélations qui risquent de faire mal au coeur à tous leurs fans qui rêvent de les voir en couple depuis leur arrivée dans le château.
Mais la Belge ne serait pas la seule à en avoir ras-le-bol du gagnant : "Ils lui reprochent tous d'avoir pris la grosse tête et d'avoir perdu le naturel qu'il avait à la star ac".
L'ambiance ne se dégraderait pas seulement entre les artistes. Les élèves seraient aussi en conflit avec la production, à qui ils reprocheraient notamment le fait d'empêcher d'anciens camarades comme Victorien, Clara ou Margot de monter sur scène avec eux, mais aussi de les faire dormir dans des hôtels "flippants".
Toujours d'après Public, Lucie Bernardoni, aurait même était obligée d'intervenir pour les recadrer. "Elle les a tous recadrés il y a quelques jours. Elle leur a dit que, s'ils s'amusaient dès aujourd'hui à faire les divas, ils ne dureraient pas. Que le public privilégie les artistes naturels et bienveillants", a raconté le collaborateur.