La Star Academy 2023 a été un véritable carton sur TF1 et un élève en particulier a tiré son épingle du jeu : le grand gagnant, Pierre. Alors qu'il était encore dans le château, l'une de ses compositions postées sur TikTok, intitulée Ceux qu'on était, est devenue virale.
Le candidat a d'ailleurs pu s'en rendre compte lors de la grande finale diffusée le 3 février dernier, puisque Dadju a interrompu leur duo pour lui demander d'interpréter sa fameuse chanson, que tout le public a repris en choeur.
Le titre est disponible depuis ce mercredi 7 février et évidemment, il cartonne sur toutes les plateformes de streaming. Mais qui dit succès, dit forcément jalousie. Très rapidement, une rumeur de plagiat a fait son apparition.
"Vous vous êtes fait avoir ! Pierre, il a triché et il triche encore ! Ce n'est pas lui qui a écrit la chanson, c'est la chanson de Daisy et Joseph Kamel", a déclaré le TikTokeur Tony WilliamsCharabie. Une vidéo vue par près d'un million de personnes et qui a suscité de nombreuses réactions.
>> Polémique après la finale de la Star Academy 2023 : Endemol s'excuse et ouvre une enquête <<
Heureusement pour celui qui a récemment recalé une star de télé-réalité, le début d'incendie a rapidement été éteint par Joseph Kamel lui-même qui, comme l'avait déjà précisé Pierre, a assuré qu'ils avaient travaillé ENSEMBLE sur cette chanson. "Tellement heureux d'avoir écrit cette chanson avec Pierre et Daisy", a écrit l'interprète de Celui qui part en story, pour faire la promo de la sortie du single.
"Quelques semaines avant la Star Ac, j'étais avec deux potes et on essayait d'écrire une chanson sans y arriver. On s'est dit 'Qu'est-ce qui nous lie le plus ?' et on a pensé aux relations amoureuses qui ne se terminent pas très bien. On a tous mis notre vécu et, en une heure, c'était fini", a expliqué Pierre, de son côté, dans une interview accordée au Parisien.
Aucun plagiat, donc.