C'est l'un des plus gros cartons de l'année au cinéma, Star Trek Into Darkness devrait logiquement avoir le droit à une suite. Malheureusement, si J.J. Abrams s'était occupé des deux premiers films, le réalisateur n'est pas certain de participer à cette nouvelle aventure spatiale.
C'est ce qu'il a déclaré dans un communiqué : "S'ils veulent faire Star Trek 3 pour 2016 (50ème anniversaire de la série Ndlr) et si Star Wars continue d'avancer comme prévu, il y aura évidemment un problème. Cela dépendra de quand ce film est prévu. [...] Mais si le film doit se faire aussi tôt, alors il y aura un nouveau réalisateur."
Une déception pour les fans qui ne devrait cesser de s'accroître. Comme l'annonce Latino Review, le site assure avoir été prévenu que le remplaçant d'Abrams a déjà été trouvé et qu'il s'agit... de Jon M. Chu, l'homme derrière G.I. Joe : Conspiration. La raison est simple : il sait faire des blockbusters qui rapportent et la Paramount n'y est pas insensible.
Toutefois sans déclaration officielle, cette info (déjà démentie, même si cela ne veut rien dire) ne reste qu'une rumeur. Et bien évidemment, elle n'est pas la seule à voir le jour. Ainsi, le site Cinematallica précise de son côté, que c'est Rupert Wyatt (La Planète des Singes : les origines) qui serait en bonne voie pour remplacer Abrams, tandis que Joe Cornish derrière l'excellent Attack The Block, Justin Lin et Brad Bird sont eux aussi sur la liste des prétendants.
Vous l'aurez compris, si vous souhaitez connaître le remplaçant d'Abrams, mieux vaut filer du côté de l'Angleterre et de ses bookmakers. Pourquoi ? Ces derniers ont réussi à deviner avant l'heure l'identité du nouveau Doctor. Et au pays de James Bond, les secrets ne tiennent jamais très longtemps...