L'univers Star Trek est de retour avec une nouvelle série sur CBS/Netflix baptisée "Discovery". Et en l'espace de quelques épisodes, on a déjà eu le droit à de nombreuses surprises. Parmi elles, difficile de ne pas mentionner Michael Burnham, l'héroïne incarnée par Sonequa Martin-Green. Comme on a pu l'apprendre à l'écran, suite à la mort de ses parents tués par des Klingons, c'est le couple Amanda/Sarek qui a adopté la jeune femme.
Qui ? Il s'agit tout simplement des parents de... Spock. Une révélation aussi inattendue que bouleversante pour les fans (Spock n'a jamais fait référence à une demi-soeur dans les autres séries ou films), qui pose désormais de nouvelles questions. Bonne nouvelle, si vous mourrez d'envie de connaître la raison du silence du héros au sujet de Michael, celle-ci devrait être rapidement annoncée.
A en croire TrekMovie.com, l'actrice Mia Kirshner (Vampire Diaries) a en effet été castée afin d'incarner Amanda. Elle rejoindra ainsi James Frain casté pour le rôle de Sarek. Et tandis que cette seconde maman est très importante pour Michael (les deux femmes sont très proches), les scénaristes devraient profiter de cette arrivée pour nous offrir de nouveaux détails passionnants sur la famille de Spock.
Mais surtout, elle nous laisse même espérer une réelle apparition du pote de Kirk dans la série. Déjà mentionné une fois dans l'épisode 3, on l'imagine mal s'absenter encore longtemps alors que sa famille sera réunie au complet. De plus, seul lui pourrait être capable de légitimer son secret concernant Michael.
Après avoir vu Superman débarquer dans Supergirl malgré les films au cinéma, on sait que tout est possible à la télé.