CINÉ SÉRIE
Star Trek Discovery : prêts pour le voyage ? Notre avis sur la série dispo sur Netflix
Publié le 26 septembre 2017 à 16:26
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
La rentrée des séries, c'est en ce moment que ça se passe ! Ce dimanche 24 septembre, Star Trek Discovery faisait son arrivée sur les petits écrans américains sur sur le service de vidéo à la demande CBS All Access et en France en US+24 sur Netflix. Mais peut-on regarder et aimer la série tout en étant novice de l'univers ? Alors, on mate ou on zappe ? PRBK vous répond.
Star Trek Discoery : faut-il regarder la série ? Star Trek Discoery : faut-il regarder la série ?© CBS
La suite après la publicité

Chaque année, les chaînes américaines dévoilent leurs nouveaux projets. Parmi les séries les plus attendues de la saison 2017/2018, on retrouve Young Sheldon, le spin-off de The Big Bang Theory, mais aussi Star Trek Discovery qui fait revivre la célèbre franchise, 12 ans après la fin de Stark Trek Enterprise.

L'essentiel

Créé par : Bryan Fuller et Alex Kurtzman.
Avec : Sonequa Martin-Green, Jason Isaacs, Michelle Yeoh, Terry Serico et Doug Jones.
Format : 40mn.
Diffusion US : tous les dimanches sur CBS All Access.
Diffusion FR : tous les lundis en US+24 sur Netflix.

Le pitch

Depuis plus de cent ans, les Klingons semblent avoir disparus permettant à la Fédération des planètes unies de vivre en paix. Mais dans le plus grand secret, l'un d'eux, T'Kuvma, s'est lancé un défi : unir de nouveau les 24 grandes Maisons et reformer l'Empire pour reprendre le pouvoir. Lors d'une mission, l'USS Discovery va rencontrer un vaisseau klingon et se retrouver mêlé à cette nouvelle guerre. Parmi l'équipage se trouve Michael (Sonequa Martin-Green).

© Allocine
Longue vie et prospérité

Star Trek, on en a forcément entendu parlé une fois. Phénomène télévisuel (5 séries se sont succédées depuis 1966), l'univers a aussi été adapté au cinéma avec trois films récents portés par Chris Pine et Zachary Quinto. Pourtant, on ne connaissait pas grand chose avant de voir les deux premiers épisodes de Star Trek Discovery. Kirk, Spock, le klingon (la langue) et quelques expressions entendues dans des séries comme The Big Bang Theory, étaient à peu près nos seuls repères.

Avec ses deux premiers épisodes, Star Trek Discovery montre tout l'étendu de son potentiel, bien loin devant The Orville qui s'inspire du même univers mais tombe à plat. Non seulement la série est tout à fait compréhensible pour les novices mais elle est aussi dotée d'effets spéciaux et d'effets visuels complètement bluffants. Bien rythmés avec une bataille grandiose, ces deux épisodes donnent envie de poursuivre le voyage d'autant plus qu'ils sont portés par l'excellente Sonequa Martin-Green. Pas de doute, l'actrice a bien fait de quitter The Walking Dead !

Star Trek Discovery :
Mots clés
Séries On mate on zappe Star Trek
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Netflix : cette nouvelle série espagnole avec des stars d'Élite et La Casa de Papel devrait être le prochain carton de la plateforme !
16 juillet 2024
Cette série d'animation est considérée comme la meilleure de tous les temps... Et elle dispo sur Netflix ! play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette série d'animation est considérée comme la meilleure de tous les temps... Et elle dispo sur Netflix !
20 août 2024
Les articles similaires
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi" play_circle
CINÉ SÉRIE
Sara Mortensen fatiguée par son personnage dans Astrid et Raphaëlle ? Ce détail qui change tout : "C'est de la souffrance pour moi"
15 novembre 2024
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..." play_circle
CINÉ SÉRIE
La Cage saison 2 : Franck Gastambide tease déjà une suite sur Netflix... située hors de la cage, "La plus grosse violence pour un combattant..."
15 novembre 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news