L'ACTRICE LA PLUS POPULAIRE DE LA GALAXIE
En participant à 3 des plus grosses franchises de science-fiction, l'actrice américano-dominicaine est devenue une incontournable des films du genre. C'est en 2009 qu'elle s'impose, en étant à l'affiche de du premier Star Strek de JJ Abrams , mais aussi d'Avatar de James Cameron, l'un des plus gros succès de l'histoire du cinéma. Pour la petite histoire, en 2004, dans un film de Steven Spielberg , Le Terminal, elle joue une agent des douanes qui a comme loisir de participer à des conventions Star Trek en se déguisant en ... lieutenant Nyota Uhura ! Est-ce ainsi que JJ Abrams a eu l'idée de lui confier le rôle ? Dans Star Trek Sans Limites , elle incarne pour la troisième fois ce personnage féminin fort, dont la relation amoureuse avec Spock bat un peu de l'aile, comme vous pourrez le découvrir le 17 août au cinéma.
UNE STAR QUI VA CONTINUER A BRILLER
On la retrouvera ces prochaines années dans les autres suites des franchises. Elle reprendra son rôle de Neytiri, l'héroïne d' Avatar , pour les 4 (!) nouveaux films annoncés par James Cameron.
Les films sortiront normalement entre 2017 et 2023. 2017 sera donc une année chargée, puisqu'elle reprendra également du service en tant que Gamora dans les Gardiens de la Galaxie : volume II . Entre son personnage bleu et son personnage vert, ce qui est sûr, c'est que les maquilleurs ne doivent pas s'ennuyer avec Zoe Saldana ! Et à ce planning plutôt chargé, qui sait si il ne faudra pas rajouter la suite de Star Trek ?
Star Trek Sans Limites, sortie le 17 août au cinéma