Séries
Ni La Planète des singes, ni Star Trek : la saga de science-fiction la plus flippante du cinéma se dévoile dans une nouvelle série cauchemardesque
Publié le 27 janvier 2025 à 15:11
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après avoir traumatisé des millions de spectateurs dans les salles de cinéma, la saga de science-fiction la plus flippante s'apprête à en faire de même... dans nos salons. Cet été, Noah Hawley dévoilera Alien - Earth, un projet qui se déroulera avant le premier film de Ridley Scott. Nos cauchemars ne sont pas prêts...
Teaser de Alien - Earth © Vidéo et image : FX / Disney+
La suite après la publicité

En août 2024, la licence Alien revenait en force au cinéma avec Romulus, un film parfaitement maitrisé signé Fede Álvarez, qui savait convaincre les fans de la première heure et attirer un nouveau public. Aussi, après 351 millions de dollars de recettes dans le monde et une note moyenne de 85%, il n'est pas étonnant d'apprendre qu'une suite verra le jour.

Une série qui va traumatiser les fans

Mais pas seulement. En plus d'un nouvel opus dans les salles obscures, la franchise aura le droit à sa toute première série. Son titre ? Alien Earth. Son concept ? Créée par Noah Hawley, il s'agira d'un préquel au premier film de Ridley Scott dont l'intrigue se déroulera sur notre planète, après qu'un mystérieux vaisseau spatial s'écrasera sur la Terre. Une jeune femme et un groupe de militaires feront une incroyable découverte qui les confrontera à la plus grande menace que la planète n'ait jamais connue. Comme un xénomorphe par exemple ?

Et le moins que l'on puisse dire en découvrant le nouveau teaser, c'est que ce changement de format ne devrait pas se percevoir à l'écran. En quelques secondes seulement, Noah Hawley nous promet déjà une belle créativité en matière de plans (le POV de l'angoisse est brillant), mais également de jolis effets spéciaux. Surtout, alors qu'une nouvelle créature viendra semer la terreur sur un terrain de jeu finalement rarement utilisé (la Terre), cette vidéo nous confirme que la tension horrifique sera bien présente.

La suite après la publicité

Pour rappel, Hawley promettait ceci en septembre dernier auprès de Deadline : "Il y a quelque chose de spécial à voir un xénomorphe dans les contrées sauvages de la Terre, de voir les créatures se déplacer dans notre monde. C'est vraiment effrayant de penser qu'un Xénomorphe puisse se promener ici, parmi nous". Il l'ajoutait ensuite : "Je peux vous assurer que vous allez verrouiller votre porte ce soir-là !"

Un projet auquel on ne croyait pas beaucoup lors de son annonce, mais qui se retrouve finalement validé par tous les fans. "Nous montrer le point de vue du Xeno, c'est vraiment dingue. Il va être affamé en arrivant", peut-on lire sous la vidéo sur Twitter, tout comme, "Y a un vrai côté atmosphérique. En voyant ça, j'ai des vibes à la Dead Space et Prometheus. Hâte d'en voir plus", ou encore "Y a énormément de potentiel avec cette série, le trailer est vraiment cool".

Pour l'heure, aucune date de sortie n'est encore connue, mais on sait déjà qu'Alien Earth débarquera cet été sur Disney+ en France.

Mots clés
Séries Science-fiction Streaming
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news