C'est le 18 décembre 2015 queStar Wars 7 : le réveil de la force (Star Wars 7 : The Force Awakens en version originale) sortira en salles. S'il va donc encore falloir patienter un long moment pour découvrir le retour de Mark Hamill, Harrison Ford ou encore Carrie Fisher dans leurs rôles respectifs, la première bande-annonce a envahi le web vendredi dernier.
Sur les premières images du film réalisé par J. J. Abrams, on pouvait notamment apercevoir John Boyega. Encore méconnu du grand public, l'acteur était la "star" d'une image où on le voyait enlever son casque de Stormtrooper. Une scène qui a rapidement fait polémique sur Twitter. Certains internautes ont en effet critiqué la présence de l'acteur noir dans ce rôle. La cause ? Les Stormtroopers sont en fait des clones de Jango Fett (incarné par Temuera Morrison dans L'attaque des clones) qui n'est pas noir mais métisse. Sur Twitter, des utilisateurs ont accusé le film d'avoir voulu être politiquement correct en ajoutant un acteur noir au casting.
Des accusations qui n'ont pas fait rire John Boyega. L'acteur, aperçu notamment dans la dernière saison de 24 heures chrono, s'est exprimé sur Instagram après les nombreux commentaires des internautes. "A ceux qui s'en inquiètent... Il va falloir vous habituer" a-t-il écrit sur une photo postée sur son compte officiel. L'acteur de 22 ans a également tenu à remercier les personnes qui l'ont soutenu. "Merci pour votre amour et votre soutien. [...] C'est dingue que Star Wars arrive vraiment ? Je participe au film mais en tant que fan, je suis très excité. Un an est une période longue mais le film sera à la hauteur de l'attente" a-t-il écrit toujours sur Instagram.