L'une des grandes forces de Star Wars 8 - Les derniers Jedi, est qu'il nous offre de nombreuses scènes de combats au corps à corps. L'occasion pour nous d'en prendre plein les yeux, mais également pour les acteurs de... souffrir. Comme le confie Daisy Ridley dans un making-of du tournage, elle a dû se faire violence durant les entraînements pour être la plus efficace possible devant la caméra : "Physiquement, je n'en avais jamais autant bavé. Et du côté de l'endurance, c'est fou. Psychologiquement, il faut se préparer à le faire encore et encore."
Mais comme Rey, son personnage, Daisy Ridley peut compter sur une motivation sans égale pour se dépasser et surprendre tout le monde. Et ce n'est pas Liang Yang (Assistant coordinateur de combat) qui nous contredira : "Je comptais lui enseigner une chorégraphie en 3 jours, mais elle m'a surpris en retenant toute la routine en seulement 1h30". La classe.
A noter que Daisy Ridley partage beaucoup de points communs avec Rey, dont ce sentiment de compétition pour faire toujours mieux. Ainsi, pendant que Rey tente d'apprendre à dompter la Force pour vaincre Kylo Ren dans le film, la comédienne a utilisé l'entrainement d'Adam Driver comme motivation pour avancer : "Je voyais Adam qui se donnait à fond à chaque fois. Je me disais 'Je peux le faire.'" Elle est là, la recette de l'Actor studio.