Malgré la mort de Carrie Fisher, la franchise Star Wars continue. Star Wars 8 : les derniers Jedi sortira au cinéma le 13 décembre prochain et la Princesse Leia sera bien présente, le tournage s'étant terminé avant le décès de l'actrice. Et les fans de la saga de George Lucas ne devront visiblement pas dire adieu à la Princesse Leia dans ce film.
C'est le frère de Carrie Fisher, Todd, qui a dévoilé l'information. Présent au TCM Film Festival de Los Angeles, ce dernier a confié qu'il avait donné, avec la fille de Carrie Fisher Billie Lourd, l'autorisation à Disney d'utiliser l'image de l'actrice décédée dans Star Wars 9 qui sera réalisé par Colin Trevorrow (Jurassic World). "Tous les deux, on s'est dit : 'Mais oui, pourquoi l'enlever du film ?'" a-t-il expliqué au New York Daily News. "Elle fait partie intégrante de la saga et sa présence sera encore plus puissante maintenant. Je pense que cet héritage doit perdurer" a ajouté Todd Fisher.
Reste à savoir comment le réalisateur et la franchise vont faire revenir le personnage. Après le décès de l'actrice, Disney avait expliqué qu'ils ne souhaitaient pas utiliser des effets spéciaux pour recréer le personnage comme ils avaient pu le faire le temps d'une séquence dans Rogue One : A Star Wars Story. En attendant de le savoir, Star Wars revient le 13 décembre prochain. Star Wars 9 devrait sortir en 2019.