Il n'est pas rare que des films classés en première place du classement Netflix se fassent détruire par les internautes. C'est notamment le cas du film d'action GTMax du cinéaste Olivier Schneider. Autre dernier exemple en date, Marie de D.J. Caruso (à qui l'on doit le thriller Paranoiak avec Shia LaBeouf). Disponible sur Netflix depuis le 6 décembre dernier, ce film sur fond de drame historique cartonne et se classe Top 2 des programmes les plus vus de la plateforme.
Après une conception miraculeuse, Marie est contrainte de se cacher. Lorsque l'impitoyable roi Hérode se lance dans une poursuite meurtrière de son nouveau-né, Jésus, Marie et Joseph s'enfuient pour sauver sa vie à tout prix. Vous l'aurez compris, il s'agit donc d'une relecture de la Bible, sous un angle féministe. Et pour incarner à l'écran ce roi cruel, le réalisateur a choisi un immense acteur : Anthony Hopkins.
À ses côtés, on retrouve Noa Cohen (Silent Game) dans le rôle de Marie et Ido Tako (The Vanishing Soldier) dans celui de Joseph. Gudmundur Thorvaldsson, que l'on retrouve dans la série The Witcher, est aussi de la partie. Malheureusement, ce casting de qualité ne fait pas tout. Sur les réseaux sociaux, les internautes sont nombreux à détruire de Marie, tandis que le site AlloCiné, les spectateurs lui ont attribué la faible note de 2,6 sur 5, soit à peine la moyenne.
Parmi les nombreux commentaires publiés, on se rend facilement compte que les internautes ne sont pas tendre avec le film. "J'espère que cet incroyable acteur qu'est A.Hopkins a gratté un gros chèque des bigots qui ont financé ce navet, ce serait amplement mérité", "Un scénario médiocre, une romance abracadabrantesque, même pour Antony Hopkins, ça ne vaut pas la peine de voir ce navet", "Tellement d'incohérences, mal tourné, une vraie déception. Rien ne s'enchaîne correctement...", "J'attendais ce film avec impatience, mais... Mal joué, mal doublé, pompeux, sans aucune finesse... On dirait un film très moyen des années 70...", "Une reconstitution documentaire type Arte. Anthony Hopkins a clairement pris un cachet pour un jour de tournage. Budget nul, décors nuls, script inexistant, beaucoup d’incohérences… si je pouvais mettre -5, je le ferais. Conseil, se reporter à la bible, épargnez-vous 1h30 de perdue", peut-on lire, entre autres. Des avis salés...