J.J. Abrams et son équipe sont particulièrement doués pour préserver le secret autour de Star Wars 9 - L'ascension de Skywalker, qui aura pour objectif de conclure la nouvelle trilogie, mais également l'histoire entière des Skywalker. Néanmoins, à l'occasion d'une rencontre avec Variety, Oscar Isaac - l'interprète de Poe Dameron, a accepté de lâcher une petite info qui pourrait en décevoir certains : non, son personnage et Finn ne connaîtront pas une happy ending amoureuse.
Interrogé par le site américain sur la relation particulière entre les deux héros, l'acteur a confirmé qu'aucune histoire romantique entre eux n'était prévue : "Personnellement, j'aurais espéré et aimé que ce soit exploré plus en profondeur dans les films, mais je n'ai pas le contrôle. Ça me semblait être une progression naturelle, malheureusement, on est à une époque où les gens ont encore trop peur de... je ne sais pas quoi."
Et si Oscar Isaac apprécie néanmoins que "l'ambiguïté" de leur relation soit toujours présente dans ce dernier épisode, ce qui permettra à tous de se voir à travers eux, il regrette tout de même que ça n'aille pas plus loin : "S'ils avaient été en couple, ça aurait été fun".
Un avis qui devrait résonner dans le coeur des fans et qui est partagé par John Boyega - l'interprète de Finn. Toujours auprès de Variety, l'acteur a confessé, "Ils ont toujours eu une relation très proche et très ouverte, au point que cela n'aurait pas été étrange de les voir aller au-delà", même s'il a également assuré comprendre pourquoi rien n'a vraiment bougé, "Dans le même temps, tout est juste platonique".
Mais que les fans d'un couple Finn/Poe se rassurent, si celui-ci ne devrait donc pas voir le jour à l'écran, J.J. Abrams a de son côté promis que la communauté LGBTQ ne sera pas oubliée : "C'était important pour moi que des gens aillent voir ce film et se sentent représentés." Comment ? Avec qui ? Rendez-vous le 18 décembre au cinéma pour le découvrir.