Ce n'était pour l'instant que du conditionnel mais Disney vient d'officialiser la nouvelle : Star Wars aura bien le droit à des films spin-off en plus des trois volets déjà prévus. C'est l'un des dirigeants de la franchise qui l'a annoncé ce mardi 5 février.
Si Star Wars aura donc bien une suite sous forme de trilogie, l'univers de George Lucas s'agrandira également grâce à des spin-offs. Ce n'est pas une énorme surprise puisque la rumeur court déjà depuis quelques semaines mais cette officialisation montre bien l'intention de Disney d'exploiter à fond l'univers des Jedi.
Roger Iger, l'un des dirigeants de Disney, a annoncé ce mardi qu'il y aura donc bien des films séparés qui seront centrés sur divers personnages de la saga. Pour l'instant, deux seraient en préparation. Lawrence Kasdan (L'empire contre-attaque, Le retour du Jedi) et Simon Kinberg (Sherlock Holmes, X-Men : l'affrontement final) planchent actuellement sur ces deux scénarios.
Si on ignore encore sur quels personnages seront centrés ces films, il ne serait pas impossible que Yoda soit l'un d'eux. En effet, une rumeur voudrait que le personnage soit en lice pour un film solo. Mais ne nous affolons pas puisque rien n'a été officialisé à ce sujet.
En parallèle de ces deux films, Disney prépare également Star Wars 7 dont le script sera écrit par Michael Arndt et qui sera réalisé par JJ Abrams. Malgré l'agenda chargé d'Abrams qui travaille toujours sur Star Trek Into Darkness, la date de sortie est toujours fixée à 2015 selon Robert Iger.
Bref, on l'aura compris, Disney semble avoir l'intention de miser à fond sur Star Wars. Quand on sait que la compagnie a racheté Lucasfilms pour plus de 4 milliards de dollars, ils ont plutôt intérêt à rentabiliser leur investissement !