"Une attaque tu auras, car des surprises Star Wars 7 te réservera" voilà ce que pourrait annoncer Yoda dans le monde réel. Alors qu'une nouvelle trilogie est actuellement en préparation par Disney, une rumeur folle vient d'apparaître sur internet : l'idée d'un spin-off centré sur le mini Maître Jedi vert.
L'avantage des rumeurs, c'est qu'elles ne sont pas officielles. L'inconvénient des rumeurs, c'est qu'elles ne sont jamais créées pour rien. Ainsi, pendant que J.J. Abrams va bientôt s'occuper de Star Wars 7, certaines sources américaines affirment que des spin-offs de ces nouveaux films seraient aussi en préparation.
De quoi rapidement créer une overdoses chez le public, d'autant plus que les premières hypothèses avancées ne sont pour le moment pas très rassurantes. Tandis qu'une première rumeur annonçait que Zack Snyder pourrait nous offrir une sorte de remake des Sept Samouraïs dans l'espace, la nouvelle info sortie tout droit du site Ain't It Cool avance qu'un film dérivé sur Yoda est actuellement dans les cartons.
Vous ne rêvez pas, l'autre bonhomme vert le plus connu du petit écran (avec Hulk) pourrait être le héros d'un film solo. Le problème, c'est que si le personnage est très apprécié des spectateurs, la dernière trilogie a refroidi tout le monde. Personne n'a envie de revoir un film avec Yoda façon CGI, mais surtout, avec la mode des retours en arrière chez les super-héros, en raconter les origines ne serait pas la meilleure idée. Le mystère et les secrets faisant tout le charme du personnage.
Toutefois, si un spin-off devait réellement voir le jour, le personnage le plus intéressant à mettre en avant serait... Han Solo. Malheureusement, non seulement Harrison Ford n'est pas sûr de reprendre son rôle, mais il est surtout beaucoup plus vieux qu'avant et personne n'a envie de voir un autre acteur l'incarner plus jeune... Bref c'est un vrai casse-tête qui n'annonce rien de bon pour le moment.
Cependant rassurez-vous, il n'y a évidemment rien d'officiel à ce jour et cette rumeur pourrait rapidement être démentie. Allez on croise les doigts et on s'en va prier le Dieu du cinéma ! Que la force soit avec nous...