C'est officiel, Star Wars peut désormais oublier le statut "d'oeuvre originale". Après nous avoir offert 6 films, de nombreux comics et même des dessins animés avec The Clone Wars, la franchise de George Lucas est principalement devenue une machine à sous.
Alors que Disney vient de racheter les droits et prépare déjà une nouvelle trilogie, c'est à la télévision que la guerre des étoiles reprendra. Non, nous n'aurons pas le droit au célèbre projet de série, mais bien à un nouveau dessin animé.
Une petite surprise étant donné que malgré son succès, The Clone Wars a récemment été annulé. De plus, là où le projet est étrange, c'est qu'il ne devrait pas du tout être lié aux prochains films, puisque l'histoire prendra place entre les deux premières trilogies. Oui, au moment au Dark Vador devient l'un des plus grands méchants de l'univers.
Et un premier communiqué de presse a même été dévoilé, nous offrant les premières lignes du synopsis de ce Star Wars Rebels : "A une époque où l'Empire ne cesse de dominer la galaxie, chassant les derniers Jedis, un mouvement rebelle est en train de naître." De quoi nous laisser espérer les retours de certains visages connus comme Dark Vador, Luke Skywalker ou encore Han Solo.
A noter que le projet sera supervisé par Simon Kinger, qui n'est autre que le scénariste de l'un des prochains films Star Wars, tandis que David Filino, déjà derrière The Clone Wars, et Greg Weisman seront les nouveaux showrunners.
Il faudra cependant se montrer patient, la diffusion du pilote n'étant pas prévue avant 2014... Que le courage soit avec vous.