De quoi ça parle ? Il s'agit d'un spin-off de la célèbre série d'animation The Clone Wars. Ici, on y suit un groupe d'élite très spécial composé de clones d'un nouveau genre (ils ont une génétique unique et chacun d'entre eux possède un capacité exceptionnelle et singulière). Sans but depuis les conséquences du film La Guerre des Clones, ces derniers s'engagent dans des missions à haut risque afin de trouver leur voie. C'est graphiquement très réussi (petit coup de nostalgie pour les fans de Clone Wars) et on a (enfin) le sentiment de découvrir cet univers sous un angle différent. Ca fait du bien.
De quoi ça parle ? C'est actuellement le projet le plus attendu des fans de Star Wars. Et pour cause, il mettra en scène les aventures inédites du célèbre mentor d'Anakin Skywalker entre L'Episode 3 et L'Episode 4. A cette occasion, Ewan McGregor sera de retour dans la peau du Maître Jedi, tout comme Hayden Christensen qui incarnera un Dark Vador au début de sa sinistre aventure (!). Et le point positif, c'est que ce projet ne sera pas tourné devant des fonds verts comme c'était le cas lors de la 2ème trilogie, mais empruntera la même technologie que celle utilisée sur The Mandalorian. De quoi réconcilier les fans de Star Wars avec ces versions de ces personnages qui n'avaient pas été totalement gâtés au début des années 2000.
De quoi ça parle ? En parlant de The Mandalorian, tandis qu'une saison 3 devrait prochainement entrer en production, la première série Star Wars de Disney+ va prochainement avoir le droit à un spin-off centrée sur l'héroïne incarnée par Rosario Dawson, récemment aperçue dans la saison 2 des aventures de Baby Yoda. Malheureusement, il s'agit d'un projet encore très mystérieux et il faudra donc se montrer patient avant d'en savoir plus à son sujet. Néanmoins, l'histoire ne devrait pas être un prequel, ce qui signifie que l'on peut s'attendre à une suite de son passage dans The Mandalorian.
De quoi ça parle ? Faire du neuf avec du vieux, telle est la devise de Disney+. Ainsi, après Obi-Wan, c'est un autre personnage emblématique de Star Wars qui aura le droit à son propre série : Lando Calrissian. Imaginée par Justin Simien (Dear White People), celle-ci reste néanmoins encore secrète. En effet, on ne sait toujours pas quelle version du personnage sera présentée à l'écran. S'agira-t-il du héros de la trilogie originale incarné par Billy Dee Williams ou celui de Donald Glover aperçu dans le film Solo ? A suivre.
De quoi ça parle ? Une série centrée sur le passé d'un personnage vu une seule fois à l'écran (dans Rogue One), ça ne fait clairement pas rêver sur le papier. Pourtant, ce projet qui tournera donc autour de Cassian Andor (Diego Luno) a tout pour être la bonne surprise de ce gigantesque planning. Décrite comme un thriller d'espionnage, cette fiction sera surtout portée par un casting incroyable avec Stellan Skarsgard (Chernobyl), Adria Arjona (Good Omens), Fiona Shaw (Killingg Eve), Kyle Soller (Poldorak) et Genevieve O'Reilly (Tin Star, Rogue One). Avait-on réellement besoin de ce projet ? Non. Est-on tout de même hypé par ses promesses ? Absolument.
Sachez qu'il ne s'agit que d'une infime partie des nouveaux projets liés à Star Wars (liste complète ici). On le sait, une série animée sur R2-D2 et C-3PO est également au programme, tout comme une série qui nous plongera dans les derniers jours de l'ère de la Haute République, ou une sélection de nombreux courts-métrages. Bref, à l'instar de l'univers Marvel, celui de la Guerre des Etoiles n'a pas fini de nous surprendre et de nous faire vibrer.