Il y a quelques jours, TMZ jetait un pavé dans la mare en dévoilant les confessions de Stephen Collins. La star de la série 7 à la maison avouait des actes pédophiles commis notamment dans les années 70. Depuis, l'acteur a été viré de ses récents projets (Ted 2, Scandal) et même accusé d'avoir fantasmé sur sa fille par son ex-épouse.
Aujourd'hui, c'est une nouvelle histoire qui a fait son arrivée dans les médias américains. Après avoir appris que l'acteur avait écrit des romans érotiques, c'est son dernier rôle dans un film qui fait parler. En effet, Stephen Collins y incarne... un prêtre pédophile. Ce court-métrage intitulé Penance, a été présenté à un festival quelques jours seulement avant les révélations de TMZ. Réalisé par Jeff Wolfe, le film s'intéresse à l'histoire d'un jeune homme, agressé sexuellement dans sa jeunesse, qui va être confronté à son tortionnaire, un prête incarné par Stephen Collins. Face au scandale, le réalisateur a tenu à réagir. "Quand j'ai casté Stephen Collins, je n'avais aucune idée qu'il pouvait y avoir une connexion entre sa vie et le rôle que je lui demandais de jouer. J'ai trouvé ces révélations particulièrement choquantes" a-t-il déclaré.
Si l'enquête autour des actes pédophiles de Stephen Collins semblait ne concerner que des vieilles affaires, son ex-épouse Faye Grant a récemment laissé entendre que son mari aurait pu profiter de son rôle dans 7 à la maison pour gagner la confiance d'un couple et agresser leur enfant. C'est dans un email obtenu par TMZ que cette révélation a été faite. Des accusations qui signifieraient que l'acteur aurait pu s'être rendu coupables d'actes pédophiles très récemment, la série ayant été annulée en 2007.
A lire également : Stephen Collins : sa "femme" dans 7 à la maison réagit au scandale