Stephen Collins brise le silence. Il y a deux mois, TMZ a publié des enregistrements sonores dans lesquels on entend l'acteur de la série 7 à la Maison avouer à sa femme, lors d'une thérapie de couple en 2012, trois actes pédophiles ayant eu lieu entre 1973 et 1994. Attaquée et blacklistée de tout Hollywood par la suite, la star déchue n'a pour autant jamais réagi à ces "confessions" pour lesquelles il ne sera pas poursuivi (les faits étant prescrits). Jusqu'à cette semaine. Interrogé par PEOPLE, le comédien a confirmé les accusations qui planent sur lui.
"40 ans plus tôt, j'ai fait quelque chose de mal et je le regrette profondément", commence-t-il. Et de rappeler au magazine américain ce qui l'a amené récemment à poursuivre en justice son ex-épouse, Faye Grant, pour lui réclamer une fortune : "Depuis, j'ai travaillé pour réparer cette faute. J'ai décidé de m'attarder sur ces problèmes publiquement car il y a deux mois, plusieurs entités ont publié un enregistrement réalisé par mon ex-femme. [...] Cette session a été enregistrée sans mon consentement ou celui de mon thérapeute."
Stephen Collins s'attarde ensuite sur les faits qui lui sont reprochés. "Pour rappel, je décrivais des événements qui ont eu lieu il y a 20, 23 et 40 ans. La publication de cet enregistrement a engendré des suppositions sur ce que j'ai fait et qui vont au-delà de ce qui s'est réellement passé. Aussi difficile peut-elle être, je veux que les gens connaissent la vérité", précise-t-il. Puis de révéler avoir présenté ses excuses à l'une des victimes il y a 15 ans, avant de renoncer en faire de même avec les deux restantes, de peur d'ouvrir de "vieilles blessures".