Tout le monde ou presque lui donnait le bon dieu sans confession. Rien d'étonnant puisqu'il incarnait l'un des pères les plus emblématiques du petit écran. Stephen Collins, acteur ayant connu la notoriété dans les années 2000 grâce à son rôle du Révérend Camden dans la série 7 à la Maison, serait pédophile. A l'origine de cette histoire : des enregistrements - publiés par TMZ - d'une thérapie de groupe durant laquelle il révèle avoir abusé une fillette de 11 ans. Suite à cette publication, la police a ouvert une enquête et de nombreuses stars ont réagi.
C'est le cas tout d'abord de Catherine Hicks, actrice qui incarnait la femme du comédien dans le show familial (achevé en 2007). Interrogée brièvement par TMZ, celle-ci explique n'avoir vu aucun signe indiquant qu'il était pédophile. Au contraire, pour la star de 63 ans, Stephen Collins est un "bon gars". Même son de cloche pour l'acteur Kyle Searles, aussi aperçu dans 7 à la Maison qui explique être choqué par cette annonce. "Ce n'est pas la manière dont je m'en rappelle [...] J'avais de l'admiration pour Stephen" explique-t-il à TMZ.
Moins de compassion du côté de Faye Grant, la femme de Stephen Collins, qui d'après l'avocat de l'intéressé, aurait menacé son mari de publier les enregistrements si ce dernier ne lui versait pas des millions de dollars dans le cadre de leur divorce. Ces révélations ont eu d'autres conséquences. Les chaînes TV Guide Network et Up TV ont déprogrammé 7 à la Maison. L'acteur américain a également été viré du tournage de Ted 2, la comédie de Seth MacFarlane. La tempête médiatique autour de cette affaire n'est pas près de s'apaiser.
Une tragédie accompagne également cette affaire. Sarah Goldberg, mieux connue pour avoir incarné le personnage de Sarah Glass dans 7 à la Maison, est décédée à l'âge de 40 ans, le 27 septembre dernier. Selon la mère de l'actrice - interviewée par le Chicago Sun Times, elle était atteinte d'une maladie cardiaque.
A lire aussi : Alcootest : après la polémique, l'émission débarque sous haute surveillance / David Beckham "clashé" par Pascal Obispo à cause de Love United / Kanye West : son geste étonnant pendant un enterrement de vie de jeune fille