En octobre dernier, le monde découvrait les "confessions" d'actes pédophiles de Stephen Collins. Des aveux enregistrés - mais jamais confirmés par l'intéressé - par l'ex-femme de l'acteur lors d'une thérapie de couple en 2012 et révélés au grand jour par TMZ. Depuis, l'ancienne figure de 7 à la Maison - qui a confirmé avoir violé trois filles mineures entre 1973 et 1994 - est dans la tourmente. S'il ne sera pas poursuivi pour ses actions, les faits étant prescrits, le comédien est désormais devenu un paria à Hollywood.
Discret depuis cette terrible annonce, Stephen Collins s'est attardé sur cette affaire, hier soir, devant l'objectif de la chaîne ABC. A la journaliste Katie Couric, l'acteur s'est tout d'abord décrit comme une "personne avec des failles" qui a trouvé la force d'affronter ses démons dans la religion. "L'une des choses que j'aime dans l'église et dans la foi chrétienne... le Christ l'a dit de différentes manières : 'Montrez-moi ce qui est brisé chez vous et ramenez-le moi'. La plupart des gens sont brisés d'une certaine manière", a-t-il expliqué.
Celui qui réclame une fortune à son ex-épouse aurait également préféré que cette affaire - sur laquelle il pensait enfin "avoir tourné la page" - reste secrète. "La plupart des personnes doivent ou choisissent de le cacher. Pour moi, cela a été révélé. Je n'ai pas choisi à ce que ça le soit. Je ne voulais pas évoquer ces choses-là publiquement", a-t-il poursuivi. Et d'ajouter : "J'ai géré durement et de manière engagée mes problèmes dans ma vie privée. Je pense que je suis un être humain avec des défauts et j'ai tout fait pour y remédier."
Ces propos font suite à de premières confidences publiées dans le magazine PEOPLE. Stephen Collins y raconte notamment avoir présenté ses excuses à l'une de ses victimes.