En octobre dernier, Charlie Heaton - l'interprète de Jonathan dans Stranger Things, se retrouvait au coeur d'une polémique. Alors qu'il s'apprêtait à débarquer aux USA afin d'assister à une avant-première de la saison 2 à Los Angeles, la police américaine lui ordonnait finalement de rentrer en Angleterre après avoir découvert de la cocaïne dans ses affaires. Et si l'acteur a eu la chance de ne pas être arrêté/condamné pour ce délit, son image s'est rapidement retrouvée écornée.
Toutefois, la bonne nouvelle pour les fans de son personnage dans la série de Netflix, c'est que les créateurs ne devraient pas tenir compte de cet incident lors de la saison 3, actuellement en préparation. Tandis que certains s'inquiétaient de le voir viré suite à cette affaire, Kim Wilcox (créatrice de costumes sur Stranger Things) a confié au Mail Online : "Charlie sera bien de retour".
D'après elle, cette histoire de cocaïne n'aurait en effet pas affecté sa relation avec l'équipe de la fiction, qui lui ferait assez confiance pour le soutenir : "Je pense que c'est un homme bien. Il a fait de très bons choix dans sa vie et ici, il s'agissait surement d'une simple erreur. C'est un très bon acteur et... il est très professionnel et un être humain incroyablement généreux. Je ne vois donc pas pourquoi ils ne le feraient pas revenir. Stranger Things est une grande famille. Donc j'aurais été totalement surprise s'ils avaient pris une décision différente".
Bon, après, rien ne dit que les scénaristes ne vont pas tuer son personnage lors de la saison 3 afin de faire passer un message aux autres comédiens...