Les fans de Stranger Things ont dû faire preuve de patience entre chaque saison de leur série préférée. Pour la cinquième et dernière salve, ils devront de nouveau prendre sur eux puisque les ultimes épisodes ne seront pas dévoilés avant 2025 sur Netflix. Si le tournage bat actuellement son plein, la grève des acteurs et des scénaristes a causé un retard conséquent sur la production.
Heureusement, les frères Duffer, à la réalisation, ou les membres du casting, dévoilent régulièrement des informations croustillantes concernant cette suite. A cet effet, lors d'une interview accordée à RadioTimes, Gaten Matarazzo a donné plus de détail sur ce dernier volet.
Officiellement, la saison 5 de Stranger Things a été présentée comme la dernière de la fiction. Pourtant, secrètement, tous les fans espèrent logiquement que les frères Duffer planchent sur de nouvelles histoires à l'issue de ces nouveaux épisodes. Un espoir crédible ? Pas vraiment selon l'interprète de Dustin.
"Ce sera certainement une fin de série, a-t-il déclaré afin de mettre un terme aux spéculations. Je pense que ça se terminera très bien. Et je ne pense pas que Matt et Ross veuillent poursuivre l'histoire avant longtemps."
Lui-même, comme Millie Bobby Brown (Eleven), semble d'ailleurs avoir hâte de tourner la page de cette aventure de près de 10 ans, qui a débuté en 2016 sur Netflix. "Si vous me demandez dans un an si je veux revenir, je dirai probablement : 'Je vais faire d'autres trucs pendant un certain temps au début', a-t-il reconnu, pressé de se consacrer à d'autres projets. Qui sait à quoi cela ressemblera."
Malgré tout, l'acteur de 22 ans ne ferme pas totalement la porte à cet univers. Au contraire, l'idée d'un spin-off - produit plus tard, dans un futur lointant, le titille déjà un peu. "J'aimerais bien voir, potentiellement, s'il y a une suite à Dustin après la saison 5, a-t-il confié. Si l'un d'entre nous y parvient/survit, j'aimerais bien voir ce qui se passerait, à quoi ressemblerait Dustin à 30 ans." Une décennie à attendre ? Oui, mais Gaten Matarazzo estime que c'est la meilleure manière d'avoir un résultat satisfaisant : "J'aimerais bien voir comment on s'y prend, ça pourrait être très amusant. Si le projet me plaît et si d'autres personnes sont enthousiastes à l'idée de le faire, absolument."