Lancée en 2016 sur Netflix, Stranger Things reste à ce jour l'une des séries les plus appréciées des abonnés Netflix. Actuellement à mi-parcours de la production, la saison 5 marquera la fin des aventures de la bande d'Hawkins. Cet ultime chapitre, plus court que les précédents, devrait repousser les limites du possible, notamment en termes de durée. La saison 5 de Stranger Things serait en effet l'équivalent de huit films. Du côté de l'intrigue, elle est pour l'heure tenue secrète, même si les fans se préparent déjà au combat final entre Eleven (Millie Bobby Brown) et Vecna (Jamie Campbell Bower), le monstre de l'Upside Down. Pour aider les fans à patienter, Netflix vient de dévoiler un premier teaser alléchant des coulisses du tournage, et il contient une surprise de taille !
Ce premier teaser nous indique que la production de la saison 5 de Stranger Things en est à la moitié. Les internautes peuvent voir les acteurs tourner leurs scènes respectives, mais aussi s'entretenir entre deux plans. Les décors de l'Upside Down semblent toujours aussi travaillés (et ragoûtants) au sein des prochains épisodes. La vidéo montre également Millie Bobby Brown en voiture, qui prend du recul sur la série qui a lancé sa carrière : "J'ai commencé, j'avais 10 ans. Je vais bientôt en avoir 20. Ça fait bizarre". Jamie Campbell Bower, en pleine séance de maquillage pour donner vie à Vecna, promet de son côté que "ça va être encore plus énorme".
Si ce premier teaser a permis aux fans de la série de retrouver le casting original, il visait aussi à présenter les petits nouveaux. Parmi eux, impossible de manquer l'apparition de Linda Hamilton, star de Terminator. Celle qui se décrit comme "une grande fan de la série" fera donc partie de la saison 5 de Stranger Things. Nell Fisher, jeune actrice de 12 ans connue pour son rôle dans le film Evil Dead Rising, d'Alex Breaux, rejoint également la distribution.
"C'est la saison que les fans attendent. On vous espère aussi emballés que nous pour ce dernier chapitre" peut-on entendre à la fin de cette vidéo promotionnelle. Est-ce vraiment nécessaire de poser la question ?