Parmi les critiques récurrentes entourant le film Suicide Squad de David Ayer, deux sortent principalement du lot : la méchante du film (L'Enchanteresse interprétée par Cara Delevingne) n'est pas crédible et le Joker (incarné par Jared Leto) est sous-exploité. Ça tombe bien, le réalisateur a profité d'une remarque d'un internaute sur Twitter pour s'exprimer sur ces déceptions. Et à en croire ses propos, si sa vision du film avait été respectée, ces deux points négatifs n'auraient jamais vu le jour.
Tandis que de nombreux internautes étaient en train de débattre sur la qualité du film Suicide Squad, l'un d'entre eux a lâché une petite remarque qui a fait réagir David Ayer : "Le film était meilleur que Batman V Superman. Le Joker aurait dû être le vilain central." Ainsi, le papa de Fury n'a pu s'empêcher de réagir et s'est laissé aller à une confidence qui devrait frustrer de nombreux spectateurs : "Croyez-moi, j'en souffre encore. Oui, le Joker aurait dû être le méchant principal".
Une confession qui confirme donc les propos de Jared Leto sur les (trop) nombreuses scènes coupées concernant le Joker et qui nous fait regretter (une nouvelle fois) les nombreux reshoots imposés par le studio. Seule bonne nouvelle, Jared Leto devrait prochainement se rattraper avec son propre film centré sur le Joker, tandis que David Ayer se chargera de la nouvelle aventure ciné d'Harley Quinn. Vivement.