Malgré ses quelques défauts, Suicide Squad a mis tout le monde d'accord sur une chose : Margot Robbie est absolument parfaite dans le rôle de Harley Quinn. Bonne nouvelle, alors que la comédienne a récemment reçu un prix pour son interprétation, son personnage aura très bientôt le droit à son propre film solo, détachée du Joker, Deadshot & cie.
Comme l'annonce le Hollywood Reporter, Warner et DC - très heureux de l'accueil réservé à l'héroïne, ont en effet décidé de la faire passer en tête d'affiche dans le film Gotham City Sirens. Au programme ? Adapté d'une série de comics, réalisé par David Ayer (déjà derrière Suicide Squad) et écrit par Geneva Robertson-Dworet (la scénariste des prochains Tomb Raider et Sherlock Holmes 3) ce film nous permettra de suivre une Harley Quinn en roue libre dans la ville préférée de Bruce Wayne. Et là où le projet se révèle encore plus excitant, c'est que la vilaine devrait (normalement) être accompagnée de Catwoman et Poison Ivy, deux autres méchantes cultes.
Enfin, alors que ce film sonnera très "Girls Power", il n'est pas impossible que Batman - qui sera déjà très occupé avec la Justice League et sa propre aventure solo, laisse cette fois-ci sa place à Batgirl pour vaincre le crime à l'écran. Il n'y a évidemment rien d'officiel à ce sujet, mais cela permettrait à DC Comics d'étendre parfaitement son univers avec beaucoup de choses inédites et de nous offrir un résultat original.
Reste désormais à savoir quand le film sortira au cinéma, mais l'année 2018 est déjà sur toutes les lèvres.