Si Suicide Squad est un excellent divertissement, ce film signé David Ayer n'est cependant pas sans défauts. Et parmi eux, alors que toute la promo nous laissait espérer une place importante du Joker à l'écran, on peut regretter la mise en retrait du personnage porté par Jared Leto lors du montage final, puisque de nombreuses scènes le concernant et visibles dans les bandes-annonces ont mystérieusement disparu.
Une situation autant frustrante pour les spectateurs que pour le comédien, mais qui devrait bientôt être de l'ordre du passé et connaître une "happy ending". Comme vient de le dévoiler Warner Bros à travers une bande-annonce spéciale, la sortie en DVD et Blu-ray du film devrait en effet offrir au public une Extended Cut. Traduction ? Les scènes coupées seront rajoutées au film, nous offrant ainsi 13 minutes de plaisir supplémentaire.
Toutefois, si ce rajout nous permettra de mieux apprécier le travail de Jared Leto sur son rôle du Joker, ces scènes bonus n'auront pas un réel impact sur le film et le reste de ses défauts. Et pour cause, à l'inverse de la version longue en DVD de Batman V Superman : L'Aube de la justice, il ne s'agira pas d'un Director's Cut (vraie vision et vrai montage du réalisateur et non la version imposée par les studios pour le ciné). Par conséquent, le montage original devrait être le même, tout comme son faux rythme et ses intrigues inégales.