Ce n'est désormais plus un secret, Superman passera le bonjour à sa célèbre cousine dans la saison 2 de la série Supergirl. Et alors que le héros au slip rouge est incarné par Henry Cavill au cinéma, c'est le comédien Tyler Hoechlin (Teen Wolf) qui se glissera dans le costume pour cette énième adaptation télé du personnage.
Et à en croire Andrew Kreisberg (producteur exécutif) interrogé par Collider, le changement d'acteur ne sera pas la seule différence notable à l'écran. Au contraire, les fans de Clark Kent devraient retrouver un Superman moins sombre et plus habituel : "Je pense que notre approche avec lui est plus traditionnelle. Il est évidemment un peu maladroit, mais il est Superman depuis longtemps, il a de l'expérience en tant que Superman et en tant que Clark Kent. Ça fait 12 ans qu'il porte le costume." Plus prometteur encore, si dans les films on voit rarement Clark Kent faire son boulot de journaliste, la série rattrapera cette erreur.
Par ailleurs, afin de convaincre les fans les plus réticents de laisser une chance à ce nouveau Superman, Kreisberg n'a pas hésité à sortir l'argument ultime : les références. D'après le producteur, ce nouveau Superman est un mixe de tous les Superman adorés du public : "Nous n'avons pas souhaité faire une adaptation d'un comic book spécial. Nous avons pris avec soin les meilleures choses que l'on aime. Donc il y a un peu de Christopher Reeve en lui, une bonne dose du Superman du dessin animé (1996) - dont nous sommes d'énormes fans, un peu de Lois et Clark, un peu de George Reeves et un petit peu de Super Friends". Rassurés ?