Prêts pour une aventure au fond de la jungle ? Dans Tarzan, on suit le retour de John Clayton III (Alexander Skarsgard) au Congo une dizaine d'années après son retour à la civilisation. Après un coup monté, sa femme Jane (Margot Robbie) va être capturée et Tarzan va partir à sa recherche. Voici pourquoi il ne faut pas manquer le film de David Yates.
On l'a aimé dans True Blood, on l'adore encore plus dans Tarzan. A 39 ans, Alexander Skarsgard est plus canon que jamais dans ce rôle très bestial. Il n'a en tout cas pas ménagé ses efforts pour devenir le Roi de la Jungle. Pendant des mois, il s'est entraîné pour prendre du muscle et ça se voit ! Mais il n'est pas convaincant que physiquement. Tarzan est en tout cas une preuve que l'acteur peut tenir un rôle principal.
Tarzan, c'est avant tout du grand divertissement avec des scènes épiques. Oui, il se balade de liane en liane, oui, il y a de la baston très animale et oui, on en prend plein les yeux. C'est tout ce qu'on attendait visuellement malgré quelques effets spéciaux en trop. Pas de quoi nous gâcher le plaisir en tout cas.
Créé par Edgar Rice Burroughs en 1918, Tarzan a été à l'origine de 46 adaptations. Mais cette fois, David Yates et ses scénaristes ont décidé de mettre de côté l'histoire que l'on connaît c'est-à-dire la rencontre de Jane et Tarzan. En s'intéressant à une autre période de sa vie, le film réussit à apporter de la fraîcheur au personnage.