Un final sans mort c'est nettement moins intéressant, c'est pour cela que Teen Wolf s'est fait un petit peu plaisir ici. Le problème, c'est que si on a pu assister à quelques décès, ces derniers ne sont pas les plus importants. Ainsi, c'est Kali qui a eu l'honneur de mourir en première grâce à Miss Blake et sa drôle d'attaque, avant d'être imitée par... Miss Blake. Si cette dernière a cru s'en sortir une nouvelle fois, elle a malheureusement été tuée par Peter.
Et oui, si vous pensiez que nous en étions débarrassés, vous vous trompiez. Non seulement il est de retour mais surtout, il est prêt à redevenir le grand méchant de la série. Pas de chance pour lui, il va faire face à une mauvaise nouvelle. Si la saison se termine avec lui criant dans les airs "Je suis l'Alpha. Je serai toujours l'Alpha", il a bel et bien été remplacé par... Scott.
C'était une évidence, c'est enfin fait, Scott est devenu le nouvel Alpha. De quoi nous promettre quelques scènes plutôt intéressantes l'année prochaine, en espérant qu'elles seront mieux réalisées que sa "transformation". Pour un élément aussi important, on aurait bien aimé que ce changement soit plus spectaculaire et jouissif. Seul vrai point positif, son nouveau statut lui a permis de s'opposer à Deucalion, le menaçant de manière très intelligente. Si ce dernier a passé un nouveau cap côté pouvoir, son avenir reste encore assez flou.
Malheureusement, si le reste de la bande et la famille de Scott vont bien, ce final n'est pas pour autant très heureux. La faute notamment aux départs de Derek et Coda. Et comme l'annonce Scott, il ne sait pas s'ils reviendront un jour ou non. De quoi en attrister plus d'un et nous faire espérer que les deux personnages ne manqueront pas à la série...
Rendez-vous en 2014 pour découvrir la deuxième partie de la saison 3 de Teen Wolf.