Les stars de The Vampire Diaries font lentement mais surement leur retour à la télévision. Alors que Ian Somerhalder prépare une série pour Netflix et que la comédie avec Nina Dobrev sera dévoilée en 2019, Paul Wesley a lui aussi un nouveau projet. L'ex-interprète de Stefan Salvatore est l'une des stars du thriller Tell Me a Story dispo outre-Atlantique sur CBS All Access.
Créée par : Kevin Williamson
Avec : James Wolk, Danielle Campbell, Dania Ramirez, Paul Wesley, Kim Cattrall et Billy Magnussen.
Format : 50mn
Diffusion US : tous les mercredis sur CBS All Access.
Diffusion FR : aucune diffusion française pour le moment
New York, de nos jours. Le destin de plusieurs personnages s'entre-croisent. Parmi eux, on retrouve Kayla, jeune lycéenne originaire de Californie qui vient d'emménager chez sa grand-mère avec son père. De son côté, Jordan a bien réussi et travaille dans l'hôtellerie mais sa petite amie et lui n'ont pas les mêmes ambitions pour leur futur. Hannah, elle, est une ancienne vétérante de l'armée américaine et va se retrouver mêlée à une sombre histoire à cause de son frère Gabe.
Pour sa nouvelle série, Kevin Williamson à qui l'on doit The Vampire Diaries, The Following ou encore la version série de Scream a décidé de se pencher sur les contes de fées. Non, on est pas dans Once Upon a Time mais Tell Me a Story, qui est adaptée de la série mexicaine Erase una vez, est présentée comme une réinvention des contes célèbres de notre enfance... version horreur. Un projet ambitieux mais qui reste encore un peu flou à travers le premier épisode. On a en effet un peu du mal à comprendre où veut aller la série dans le développement des intrigues.
D'ailleurs, en parlant d'intrigues, on ne peut pas dire que c'est ce qui sauve la série. Certaines sont beaucoup trop poussive, carrément prévisibles ou bien donne une impression de déjà vu (coucou Pretty Little Liars). On apprécie le côté choral de la série qui permet de faire passer la pillule face à certains personnages un peu agaçant. Heureusement, la plupart sont touchants et un peu intrigants. Si vous êtes fans de Paul Wesley, sachez qu'il n'est pas très présent dans cet épisode. Cependant, son personnage s'annonce bien plus sombre et torturé que Stefan Salvatore.
Malgré ses défauts, Tell Me a Story a un côté assez hypnotisant qui donne envie d'en voir plus. On regardera la suite pour voir comment évolue les personnages et les histoires de contes de fées auxquels ils sont censés être liés.