Une Octavia désorientée, un Bellamy plus raisonnable, une Echo assez seule, une Clarke plus warrior que jamais, des personnes cryogénisées à bord du mystérieux vaisseau... les premières infos sur la saison 5 de The 100 commencent à se dévoiler, mais une question reste encore à éclaircir : Bellamy et Clarke vont-ils enfin sauter le pas et se mettre en couple ? Certains fans attendent ça depuis le début de la série même si le duo amoureux Clarke-Lexa était très apprécié.
Lors du Comic Con 2017 à San Diego, Jason Rothenber, le showrunner de The 100, a révélé que l'avenir de Bellarke est assez incertain pour le moment : "Quand on me demande d'en dire plus sur ce sujet, je réponds toujours qu'on ne sait jamais. Je ne veux rien spoiler ! Je ne veux pas dire que ça va se passer si finalement on ne le fait pas, et inversement. On est toujours en train de tout changer."
Il a quand même laissé une petite porte ouverte : "Après c'est sûr que Clarke et Bellamy sont top ensemble. Il sont vraiment le coeur de la série. C'est leur histoire depuis le début du show, encore aujourd'hui et... on ne sait jamais !" Eliza Taylor, l'interprète de Clarke, elle, semble moins optimiste : "S'ils se retrouvent un jour, l'intrigue se portera avant tout sur les retrouvailles de l'équipe complète."
Pour découvrir si le frère d'Octavia et Clarke se mettront enfin en couple, il faut malheureusement attendre début 2018. La date de diffusion de la saison 5 de The 100 reste encore un immense point d'interrogation, mais nous savons déjà qu'elle ne comportera que 13 épisodes au lieu de 16 comme pour la saison 3 et 4.
Et autre info : Richard Harmon (Murphy) a dévoilé à Tell-Tale Tv pourquoi le groupe parti dans l'espace n'est pas revenu sur Terre pendant 6 ans : "Quand nous nous sommes arrêtés dans la saison 4, nous n'étions pas encore revenus sur le sol. Cela faisait un an que c'était sans danger pour nous. Alors, avant de gérer notre retour sur le sol, nous devons gérer le pourquoi du comment que nous ne sommes pas encore revenus."