La fin approche pour The Big Bang Theory. Le 16 mai prochain, CBS diffusera en effet le final de la série - qui prendra la forme d'un double épisode, et qui aura pour objectifs de conclure 12 belles années et d'ouvrir la porte à un magnifique futur hors-caméras pour nos geeks préférés.
Une fin de série qui s'annonce donc logiquement mémorable, mais également émouvante. C'est ce mercredi 24 avril que les acteurs ont participé à une table ronde afin de découvrir ensemble l'ultime scénario, avant d'entamer son tournage ensuite. Et comme on peut le constater sur les réseaux sociaux de chacun, ce moment n'a pas été simple à vivre.
Au contraire, si l'on se fie aux différents posts, les larmes étaient présentes et la douleur des adieux perçante. Ainsi, Kaley Cuoco (Penny) a partagé une image du script en ajoutant "Oui, pas réussi à dormir" avant de poster une photo d'elle en larmes et une autre avec ses mouchoirs "Préparez-vous pour un final qui m'a littéralement fait perdre mes mots", tandis que Kunal Nayyar (Raj) a sobrement déclaré "Je viens de lire le dernier script... arf".
De son côté, Melissa Rauch (Bernadette) a mis en ligne une photo de l'équipe en train de se faire un énorme câlin, avant de préciser l'importance de la série dans sa vie : "Comme si je n'avais déjà pas assez recouvert mon visage de larmes durant/après la lecture du scénario, voici une photo de notre câlin avant le tournage. J'ai toujours été choisie en dernière pour n'importe quelle équipe quand j'étais plus jeune. Alors pouvoir faire partie d'un tel groupe... Je chérirai à jamais ces moments avec mes frères et soeurs de TBBT". Enfin, Johnny Galecki (Leonard) a dévoilé une photo de lui et de l'équipe en train de pleurer, ajoutant en légende "Cette matinée n'a pas été facile. Tellement triste, mais si reconnaissant". Oui, l'épisode n'a pas encore été diffusé, mais on pleure déjà devant notre écran... Saleté de poussière.
Par ailleurs, pour la petite anecdote, tous les membres de la série ont reçu un cadeau spécial afin de célébrer cette aventure. A l'instar des joueurs de l'Equipe de France après leur victoire en Coupe du Monde de foot, les acteurs/scénaristes se sont vus offrir... une bague collector. C'est moche, mais c'est classe.