A quoi ressemblera la fin de The Big Bang Theory, attendue dans quelques semaines aux USA ? C'est la question que tout le monde se pose. Aura-t-on le droit à une page qui se tourne comme dans Friends ? Une approche plus réaliste et touchante comme How I Met Your Mother ? Une fin décevante comme Will & Grace (avant son retour) ? Le mystère reste malheureusement entier pour le moment. Après tout, Mark Cendrowski (réalisateur de la série) l'a confié à Deadline : "Le dernier épisode n'est pas encore complètement écrit. Il est simplement esquissé".
Toutefois, si rien n'est encore défini à son sujet, Mark Cendrowski assure que le final ne décevra pas les fans. La raison ? Le dernier épisode ne marquera finalement pas vraiment la fin de l'histoire : "Quand on a appris que ça allait être la dernière saison, les scénaristes ne l'ont pas vraiment abordée comme si la série allait prendre fin, que nous ne verrions plus jamais les personnages et que ça serait la fin de tout. Ça sera le dernier épisode et ça marquera la fin, mais les différentes vies des personnages continueront. Il n'y aura pas une bombe [révélation/un twist] qui fera tout exploser et qui nous empêchera de revoir les personnages".
Autrement dit, c'est une fin ouverte qui sera proposée aux téléspectateurs et qui devrait ainsi semer l'espoir de possibles retrouvailles dans le futur. Ça tombe bien, c'est exactement ce dont rêve Kaley Cuoco. Et l'avantage d'une telle idée, c'est que ça pourrait nous éviter un spin-off inutile.