Vous pensiez que The Big Bang Theory n'était pas capable de vous surprendre ? Vous vous trompiez. Comme vient de le prouver la série à travers le final de la saison 7, elle semble prête à aborder ses trois prochaines saisons en apportant le plus de fraîcheur possible, probablement conscience du poids de ses années.
Alors que l'épisode reprend là où on laissait les personnages la semaine passée, avec Penny et Leonard fiancés et Raj qui a enfin pu conclure avec sa nouvelle amie, ces changements ne font pas du tout plaisir à Sheldon. Lui qui est en plus forcé par l'université de continuer à travailler sur la théorie des cordes, réalise alors que le petit confort de sa vie est en train de tomber en morceaux.
Et c'est après un énième choc en apprenant la fermeture du comic-store suite à un terrible accident, que le scientifique le plus drôle de la télé part dans un festival de plaintes et jérémiades à la conséquence inattendue. Ainsi, malgré les tentatives de réconfort d'Amy, jamais à court d'idée pour faire évoluer son couple, Sheldon décide tout simplement... de quitter la ville. Un choix surprenant et inquiétant pour les nouveaux fiancés, nous offrant une jolie scène pleine d'émotion dans la gare.
Car oui, pour le plus grand malheur d'Amy, le couple laisse réellement Sheldon quitter le groupe (et ce sans vêtements, ni brosse à dent), nous laissant espérer un personnage métamorphosé à la rentrée prochaine. En effet, comme nous l'a prouvé la drôle de storyline croisée entre Stewart et Howard/Bernadette, toutes les mauvaises choses finissent toujours par s'améliorer d'une façon déjantée.
Reste désormais à savoir où Sheldon se rendra (chez la mère de Leonard ?) et dans quel état reviendra le personnage. Une chose est sûre, cela faisait longtemps que l'on avait aussi bien aimé une fin de saison de The Big Bang Theory. Comme quoi, les prises de risques, ça paie toujours.